26 févr. 2009

Thailande (2e partie)

Jour 3: C'est le grand jour !
Levé tôt, mal dormi en raison du coup de soleil entre le nombril et le costume de bain, je prends le bus jusqu'au quai de Chalong Bay , où le traversier du Racha assure le transport des clients jusqu'à l'hôtel, situé sur l'île Racha Koy, à 45 minutes de la côte thailandaise.


Ce Resort de luxe a tout prévu: un petit salon cozy pour nous aider à patienter, des cocktails aux fruits et des petites serviettes humides à l'eucalyptus pour se rafraichir et chasser l'odeur des tuk-tuks.

Dans mon accoutrement de backpacker (camisole, sandales, foulard sur la tête), les préposés du petit salon me regardaient d'un air genre "encore-un-autre-qui-essaie-de-se-téter-un-lift-gratis-jusqu'à-l'ile-en-nous-faisant-croire-qu'il-a-booké-une-chambre" ... mais mon nom figurait bien sur la liste des invités et c'est tout sourire que j'ai eu droit a des excuses et mon second drink.

45 minutes de haute vitesse en hors-bord. Pas le temps de voir grand chose des multiples iles qui nous entourent. Je me laisse dorer par les rayons du soleil, plein d'anticipation face aux jours qui viennent...

Les futurs mariés m'ont accueilli sur le quai de l'hôtel, devant le luxueux resort, planté à quelques pas de la plage de sable blanc et subtilement entouré d'une forêt de palmiers. Marc et Dominika en profitaient largement depuis dimanche en participant à presque toutes les activités offertes sur le site (plongée, massage, 4-roues, etc...).

L'endroit est totalement incroyable. Ça sent le raffinement et le bon goût à tous les niveaux. Le service impeccable, les lieux d'une propreté immaculée, et la chambre grande et bien meublée (qui est plutôt, en fait, une petite maisonnette privée).




J'ai eu le temps d'aller me baigner dans la piscine, puis dans l'océan, puis encore dans la piscine, et de prendre 2-3 Pina Coladas. J'ai un peu abusé de ce genre de "pagette" laissée sur les tables et qui permet d'appeler le serveur sans avoir à se lever (ou même faire un signe (épuisant) de la main)

Marc et Dominika avaient laissé au Racha le soin de tout mettre en oeuvre, et le staff a pris ça vraiment très au sérieux. Tout était impeccable.

tout juste avant la cérémonie, notre "chapelle" improvisée sur la plage...

On s'est tous retrouvés ensuite sur la plage pour la cérémonie, heureusement que j'avais une ptite chemise légère et des pantalons en lin, parce que ceux en veston-cravate étaient déjà en sueur en cette fin d'après-midi torride... tout le monde ou presque s'épongeait le front et regardait le bac à Champagne du coin de l'oeil... heureusement tout s'est déroulé plutôt rapidement, et on a pu ensuite aller se mettre à l'ombre des palmiers, presqu'au moment où le soleil se couchait...




Comme tout bon party, ça prenait bien sûr une photo de moi, entouré de pitounes...

L'événement avait une saveur typiquement thailandaise... des musiciens jouant des instruments traditionnels, et 4 danseuses thai totalement craquantes...



Évidemment, ça s'est terminé assez tard... Ça a bû, ça a dansé... mais j'avoue que j'en ai perdu quelques bouts. J'étais déjà pas mal magané: mélange de vin blanc, de champagne et de coups de soleil, et ça n'a pas pris de temps avant que je me retrouve en pose foetus sur une chaise de parterre...
À 23h pile, mononcle Luigi déclarait forfait et partait se coucher...



Demain: Thailande, suite et fin...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Excellentes les pitounnes et les Tailles fortes !!!! Aller au lit à 23 heures, c'est pas terrible... Faudrait que tu prenne de la Red- Bull de temps en temps,ou croquer un morceau de Gingembre, cela te donnerait de l'option "pitounne" comme un taureau jusqu'à 5 h du mat !..
Paristontonparain