22 mars 2009

Lantau Trail (entre Ngong Ping et Tai O)

La météo n'annonçait rien de bon samedi matin: temps gris, orage, pluie, vent... rare! très rare! les fins de semaines sont habituellement parfaites... mais l'appel était plus fort qu'un typhon: j'avais vraiment besoin de sortir prendre l'air et de retourner marcher!
Le truc avec Hong Kong, c'est d'être conscient de ses micro-climats. S'il fait beau à Hong Kong Central, il peut tout aussi bien pleuvoir de l'autre côté des montagnes, à Stanley... Donc mieux vaut ne pas se fier aux prédictions météo.
D'autant plus que la dernière portion de la Lantau trail qu'il me restait à faire (15 kms pour compléter les 70 kms de ce sentier) se trouvait à l'extrémité Sud-Ouest de la région. Il pouvait tout aussi bien faire un soleil radieux. Go!

Finalement: beaucoup de brume, mais pas de pluie, et une température assez humide en arrivant à Tai O en fin d'après-midi...super agréable... j'ai même, malgré les nuages, réussi à attraper quelques coups de soleil sur les épaules (vu que j'ai l'habitude de marcher "top-less")

Le village de Ngong Ping est accessible de plusieurs façons, mais celle que je voulais essayer depuis longtemps, c'est par le téléphérique tout-neuf et tout-rénové qui garanti (par temps clair) de spectaculaires paysages tout le long du parcours d'environ 20 minutes.
C'est un peu comme le funiculaire du Vieux-Québec, c'est une gogosse pas nécessaire mais ça fait tripper les touristes.


pas trop mal, les 15 premières minutes, mais on tombe dans le brouillard presque total à mi-chemin vers le sommet... puis ça se dégage pour avoir une vue impressionnante du Big Buddha


... et la Lantau Trail commence!




Encore là, ça a l'air que les paysages de cette portion du sentier sont (habituellement) à couper le souffle... va falloir que je revienne pour vérifier!...

Peu avant Tai O, le jardin de Lung Tsai Ng Yuen, accessible seulement par le sentier...


Arrivé à Tai O, après une descente vertigineuse, j'ai quand même trouvé l'énergie de marcher un peu dans le village, avant de m'arrêter pour un bol de nouilles et une grosse bière... puis reprendre l'autobus jusqu'à Kowloon.




Aucun commentaire: