on devait partir plus tôt que 11h ce matin, mais bon, la fatigue accumulée, le café et ma prise de emails de la semaine ont quelque peu retardé le projet. En route vers Feurs, tout près de St-Étienne, en suivant la 77, et en touchant parfois la barre des 175 km/h (ha oui, les français sont des malades de vitesse)... pour casser le trajet de 5h, on a eu la brillante idée de s'arrêter dans un charmant petit village nommé Pouilly-sur-Loire, pour déguster, au "Bon Accueil" quelques plats vraiment excellents. Je communique tout haut mon projet de faire un jour un long voyage gastronomique en France et de goûter à toutes les spécialités de chaque région, accompagnées bien sûr du vin rouge approprié, (un peu comme le "Tour de Gaule" de Astérix)... mais je vais quand même commencer ce voyage-ci avant de fantasmer sur le prochain ;-)
le paysage longeant la Loire est souvent à couper le souffle et mon désir de voir la campagne après 4-5 jours de tourisme dans un Paris bruyant, fut grandement exaucé... Après avoir traversé la région de l'Allier, nous sommes finalement entrés dans le Forez en toute fin d'après-midi, une heure à peine avant le pastis!
Ma tante Mimi et mon oncle Michel ont ensuite enchainé avec une souper tout simple mais non moins délicieux: salade, terrine maison, accompagnés de fromages à très forte personnalité, spécialement le bleu d'Auvergne qui gagnait à être connu lorsque badigeonné de compote de poires. Un délice !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire