L'après-Séville ouvrait la porte à une foule d'options de destinations.
Les images de la côte Atlantique nord, du pays Basque et de Cantabria, nous attiraient suffisamment pour décider de se louer une voiture et partir y passer une dizaine de jours, traversant ainsi l'Espagne du nord au sud.
Nous avions peu de temps pour nous arrêter en chemin puisque le logement de Castro Urdiales, dans Cantabria, nous attendait pour le lendemain soir, mais nous avons quand même pris le temps de faire escale à Salamanca pour la nuit.
Plusieurs monuments et institutions d'importance, dont la plus ancienne université d'Europe (fondée en 1134), sont faits de pierres de couleur orangée qui donnent à Salamanca le surnom de "La Dorada" (The Golden city)... Le vieux quartier, spécialement la nuit par temps pluvieux, donne l'impression d'être figée dans le Moyen-Âge.
On poursuit notre route vers le nord, le lendemain matin, traversant les immenses plaines de la région Castile y Leon... absence d'horizon qui me donne le goût de marcher! Justement, on y croise la portion espagnole du sentier de Compostelle...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire