18 mai 2014

Essaouira la reposante

Un séjour qui ne devait durer que 3 jours en a finalement duré 7... signe qu'on s'est attaché à notre petit appartement aux allures de "resort du sud", avec piscine et immense plage à deux pas... un petit break qui nous permet de reprendre notre souffle en vue de plonger vers l'intérieur du pays et de se mettre les pieds dans les dunes du Sahara...


La ville côtière de Essaouira est charmante, très calme et reposante, avec sa médina moins agressante que celles auxquelles nous avons été habitués... C'était agréable aussi de simplement trainer dans les ruelles de la vieille ville, faire notre épicerie, et de sentir l'air frais de l'océan poussé par de puissantes rafales de vent (qui font de Essaouira la mecque du Kite-Surfing)


















Notre séjour nous a permis de rencontrer la charmante et dynamique Sara, la directrice d'origine espagnole du superbe hôtel Dar Zahia de Essaouira, et aussi celle qui s'occupe de la location de plusieurs des logements de notre "resort"... elle nous a littéralement pris en charge en nous organisant un long parcours de presque 10 jours, avec voiture de location et superbes hôtels, vers le Sahara, au large de la ville de Merzouga. 
On l'a tellement vue souvent qu'elle est rapidement devenue une amie (qu'on souhaite bien revoir lors de notre séjour à Valence, le mois prochain).


 Comble de chance: nos nouveaux amis canadiens-anglais, Spencer et Gillian, (rencontrés à Chefchaouen il y a quelques semaines) ont accepté de participer à notre périple à travers le sud du Maroc. Nous ferons donc tous les 4 les presque 2000 kms qui relient Essaouira à Merzouga, puis le retour vers Marrakesh, où nous terminerons notre voyage au Maroc... 
La liste des choses à faire et à voir s'annonce longue et mémorable! 

Aucun commentaire: