Je me dirige donc vers la porte de la Liberté, qui m'apparaissait être l'entrée du centre-ville, et je descends la rue du même nom aux airs qui me rappelaient fortement la rue St-Jean à Québec, lorsqu'on la descend, passé la porte St-Jean. Des drapeaux arborant divers armoiries et des rues qui montent et qui descendent, constituant un labyrinthe qui invite volontiers à se perdre ! J'ai été rapidement charmé par les allées étroites, les maisons aux facades plus alsaciennes que provençales, toutes collées les unes aux autres mais dans une parfaite composition. (Avec le nombre surprenant de touristes germaniques, on se croirait justement en Allemagne)
Suivant mon objectif de trouver un lit au plus vite, je me suis donc écarté de la rue principale dans l'espoir de trouver un hotel 2-3 étoiles gravitant autour de la rue principale ... manque de pot: le gérant du premier hotel que je visite m'annonce que j'aurai peu peu de chance ce soir de trouver une chambre, la ville étant la proie de conférenciers et de visiteurs particulièrement nombreux en cette saison.
Je me voyais mal quitter le centre-ville pour m'enfouir dans une banlieue dénuée de charme, loin de l'attraction que Dijon exerçait depuis mon arrivée...
Donc, quitte à payer plus cher, j'aimais mieux me trouver dans l'action. Et j'ai eu du flair: l'hotel presque voisin avait encore quelques chambres de libres, petites certes, et chères oui, mais bon, je n'allais pas passer encore deux heures à parcourir la ville maintenant qu'il faisait nuit!
Alors je l'ai prise pour deux jours. Mon intuition semblait me dire que j'allais suffisamment apprécier cette ville pour bien vouloir y passer 48 heures. Je vous reviens là-dessus!
6 commentaires:
YO LUIGI CA VA??? Ca a de l'air beau ton voyage!!!!!!
As-tu rencontre des petites femmes??
Je vais te lire a tous les jours buddy!!
Quelle aventure!!! Tant mieux, tu la mérites à plein. Merci de nous laisser voyager avec toi, c'est de toute beauté (ah mes souvenirs d'enfance face à toute cette architecture incroyable). PS...mettons que je n'ai plus la vue que j'avais...devine qui suis-je. Indice (Speedo) ;-)
And here I sit, under these horrible florescent lights, staring at a monitor that can only try and recreate the beauty and excitement of your adventure.
Thanks for posting and keep us informed!
Hello, il me semble que le bleu d'Auvergne se mange mieux avec de la confiture de poire qu'avec de la compotte depomme ! Je sais que nous sommes à l'automne et qu'il doit y avoir beaucoup de pommes dans les campagnes française!!!
Super le récit, je les suivrai tous les jours.
Salut Louis-Guy ! T'exagères quand tu dis que l'on roulait à 175 km/h!!!On va encore me prendre pour un malade!
Ce que tu ne dis pas c'est qu'au restaurant, lors d'une discussion intéressante sur échanges céréaliers entre le Canada et l'Algérie tu dis au patron du resto que le Canada envoyait des boites de Corn Flakes en Algérie !!
A + pour te lire
Tonton ;=)
Caro Luigi,
Things are just not the same without you.. they're better! :-) I actually get work done now , and I've cut down on coffee(only because I can't find a 3:00pm date)So we haven't heard from you in a few days, did you meet someone special? :-)
Publier un commentaire