De retour de dijon pour un bref passage à Paris.
Je suis allé bouffer avec Tonton Alain et Frédérique dans le quartier gai de la ville (appelé le Marais). Assez coloré comme on s'en doute, mais pas suffisamment pour me donner le goût de sauter la clôture. ;-)
Je suis allé bouffer avec Tonton Alain et Frédérique dans le quartier gai de la ville (appelé le Marais). Assez coloré comme on s'en doute, mais pas suffisamment pour me donner le goût de sauter la clôture. ;-)
Le lendemain, je me suis lâché "lousse" dans les visites touristiques, commençant par la cathédrale Notre-Dame, toujours aussi impressionnante et envahie de touristes. J'ai ensuite marché jusqu'au Musée de Cluny présentant de nombreux artéfacts médiévaux, courte visite mais super intéressante, spécialement les sculptures présentant des situations de la vie à l'époque, ou des scènes bibliques. Je ne m'attendais pas à des personnages aux expressions aussi caricaturales, ça m'a fasciné. Spécialement celle du gars qui circoncit un nouveau-né, avec sa face de ptit vieux très appliqué et concentré que j'ai trouvé tordante.


La curiosité m'a aussi guidé vers l'École d'animation "les Gobelins", une institution super réputée dont les démos d'étudiants gagnent des tas de prix à travers le monde. Je me suis faufilé sous le nez du gardien et je suis monté à l'étage pour voir les animateurs travailler, ils étaient peu nombreux (l'école sélectionne environ 25 étudiants par année sur 800 applications) et les murs étaient tapissés de "model sheets" de films précédents ainsi que d'articles de journaux, vantant les mérites de certains étudiants doués qui se retrouvent maintenant chez Dreamworks et chez Lucas Arts. Malheureusement, le cours est réservé aux jeunes de moins de 26 ans... snif!
Dans une prochaine vie peut-être!
J'ai donc fait un tour de l'étage, et ne voulant pas éveiller les soupçons, je suis sorti rapidement.
J'ai marché longuement dans le quartier St-Germain-des-Prés, quartier des artistes mais aussi des amateurs de BD !! Il y a en effet une douzaine de librairies spécialisées situées dans le même secteur, je dois dire que ça été un supplice de toutes les faire sans rien acheter. Ce n'est que partie remise puisque je dois repasser par paris avant les Fêtes. hin hin :-)


1 commentaire:
C'est la première fois que je vois ma photo sur un blug !!! Dis-donc, tu aurais-pu me demander l'autorisation ?
Je ne pourrais plus me promener dans les rues de Paris tranquille maintenant...J'avais d'autres photos beaucoup plusse mieux à la maison!!! Tu veux toujours me montrer dans mes pires positions.
Je te déteste ! Où loges-tu lors de ton retour à Panamme en décembre ?
A + toton Alain
Publier un commentaire