14 oct. 2006

CANAKKALE (soir)

Après une ptite sieste, je suis sorti me promener dans les rues étroites de Çanakkale (prononcez " Tcha-nakalé" ), une petite ville de région mais qui semble auto-suffisante et parvenir a trouver son propre dynamisme, au-delà du tourisme.
Il y avait donc pas mal de vie dans les restaurants et les bars de la rue principale, et un petit pub dans lequel se trouvaient trois super belles filles assises sur des coussins a titillé ma curiosité.
La place se préparait à un spectacle "live" qui devait commencer dans la prochaine demi-heure, je me suis donc trouvé une place au bar et j'ai commencé à siroter une Efes ( qui semble être la seule bière disponible dans ce pays) tout en poursuivant ma lecture d'un livre sur l'histoire du Moyen-Orient. Le groupe s'est mis à jouer des chansons d'un répertoire traditionnel ( puisque tout le monde semblait connaitre les paroles par coeur). C'était très sweet comme musique, très soft mais avec parfois des reels enlevants qui poussaient quelques téméraires à se faire aller entre les coussins. J'ai été interrompu dans ma lecture par une des trois belles filles venue me poser une question en turc. Comme elle ne parlait pas anglais, elle fit appel à un ami traducteur qui me demanda si je voulais me joindre à eux. La gang faisait vraiment le party et animait la salle en se levant, en chantant à tue-tête et en dansant. Complètement dans le trip, j'ai décidé de couronner le tout en fumant un Nargile. Mais j'avais l'air plus "touriste" que d'autre chose, comme le gars qui met sa ceinture fléchée et son casque de poils pour aller voir un show aux "2 Pierrots". Peu importe, le tabac faisait effet et ca n'a pas pris de temps avant que je chante en turque.
J' ai commencé a jaser avec la plus cute de la gang (dont je ne me rappelle plus le nom). Une superbe étudiante en radiologie de 21 ans. Je lui ai tout de suite dit que j'ai toujours revé d'etre radiologue sans jamais avoir su pourquoi, maitenant je savais. Elle a gloussé un petit rire coquin. Par précaution, j'aı ensuite ajouté qu'elle ne devait pas s'attendre a quoı que ce soit de sérieux. Je suis un aventurier mystérieux, incapable de s'attacher ( comme le "Vagabond")... Elle m'a lancé son plus beau sourire et j'ai réalisé qu'elle ne comprennait pas un mot d'anglais... c'est surement mieux ainsi, je déteste faire pleurer les beaux beubés...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Yo Luıgı! Nice to hear that the weather ıs bad by the coast as well, here ıts really chılly and rainy... Rıght now we are ın Kastamonu, headıng south already. Reacon we wıll be ın Cappadokıa durıng thıs week. Keep up the good spırıt! Love