9 déc. 2006

EGYPTE- ASWAN

Apres une nuit horrible dans un autocar (chose que je m'etais pourtant promis de ne plus jamais faire), nous nous sommes retrouves dans un hotel passable de Aswan, pret a entamer le rush des quelques prochains jours. La gang n'avait plus que 5 jours a consacrer a l'Egypte et ils ont gentiment accepte de m'inclure dans leur groupe pour leur viree des plus beaux sites du pays.
Brules mais quand meme motives, nous avons commence notre tour par le barrage "Aswan Dam", un endroit qui figure parmi les "must-see" de tous les guides, mais je me demande encore pourquoi : une vue plus ou moins interessante de la ville d'Aswan et de la superficie du lac Nasser, artificiellement cree par le barrage... le temple de Philae par contre est un lieu magnifique. Deplace de son endroit original a cause de la montee des eaux, il presente des fresques hallucinantes et constitue une superbe preparation a la visite des sites de Luxor (quelques jours plus tard)...
Apres une sieste en apres-midi, seuls Jeff, Vince et moi se sommes aventures au petit, mais interessant, musee Nubien de Aswan, presentant divers artefacts des premieres colonies de la region, ainsi qu'une impressionnante exposition de photos sur l'entreprise colossale que fut le transfert du temple de Philae vers son lieu actuel.

Philae Temple

Interieur du temple (digne des peintures de David Roberts!)

Le plat traditionnel Egyptien: le Koshary

Le Aswan Nubian Museum

Aucun commentaire: