28 sept. 2008

Un Dimanche à Lantau...

Je me suis dépêché d'acheter "The Serious hiker's guide to Hong Kong" , le guide par excellence pour ceux qui veulent découvrir Hong Kong à travers ses nombreux sentiers... (remarquez le mot "Serious", on niaise pu là!... j'avais déjà le livre " The Leisurely hiker's guide to Hong Kong", mais j'ai réalisé assez tôt que c'était la version fif.)
Le réseau des sentiers sur l'ile de Hong Kong même et dans les Nouveaux Territoires est génial: les "trails" sont bien entretenues, pas trop fréquentées et mon gros fun est de m'organiser un itinéraire qui se termine sur le bord de l'eau, me laissant ainsi savourer mon épuisement sur une plage, le derrière dans la mer de Chine, une nappe de sueur huileuse tout autour... et accompagné d'une exquise et bienfaisante San Miguel (c'est une bière ça en passant, pas une Philipino)

Pas grand monde sur la "Lantau Trail", même en cette superbe journée. Y a toujours un ou deux marcheurs qui fait jouer sa radio portative à tue-tête... je sais pas si c'est par peur du silence, pour effrayer les ours bruns, ou tout simplement pour me faire chier... Mais quand c'est pas une radio, l'autre twit a trouvé le moyen de faire du bruit en accrochant une cloche sur son sac à dos. Aucune idée encore pourquoi, mais si c'est pour faire peur aux animaux sauvages, t'inquiètes pas, ils ont sûrement déjà tous disparus à cause du smog, et le dernier a terminé sa course dans tes dumplings de ce matin...


Mui Wo

Un peu plus et je me croyais en Écosse... si ce n'était des 40 degrés et du soleil de plomb...

Possible de louer ces petites cabanes, près des plus hauts sommets de l'Ile de Lantau, d'abord construites pour servir de "résidences secondaires" aux moines, il y a plusieurs dizaines d'années...


Les locaux ont l'habitude de venir honorer leurs ancêtres au sommet des montagnes. Ils allument des cierges, des bougies, etc... certains ont de très grosses familles et préfèrent allumer un flan de montagne au complet, pour être sûr d'honorer tout le monde (comme ci-haut, un peu lunaire comme décor)

Le "Lantau Peak"... plus haut sommet de l'ile.

tout ça pour aboutir chez Blanche-Neige... à Discovery Bay!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ha!ha!ha!c'est toujours aussi bidonnant de te lire!trop cute la petite blanche neige.....xxxxxx