20 janv. 2009

ByeBye A2M....

Par soucis de confidentialité, et aussi parce que je ne savais pas trop vers quoi je m’orientais pour l’année 2009, j’ai préféré passer sous silence le fait que mon employeur (A2M) se retirait de Hong Kong. Ce fut tout un choc d’apprendre ça, début décembre.

J’avais pas cassé le bail de mon appart de Montréal, vendu la plupart de mes meubles, et fait brailler un nombre incalculable de maitresses seulement pour un séjour de 3 mois à l’étranger!!… Je m’imaginais pas non plus chercher un appart en plein décembre, refaire le plein chez Ikea… j’aurais survécu, mais avec un goût amer et le désir de sacrer mon camp le plus rapidement possible, question de terminer ce que j’ai commencé…

C’est le bon côté de vieillir, on se rend compte qu’on n’a peut-être plus autant de temps qu’on croyait . Ça nous botte le cul pour faire les choses sans plus attendre… on sait jamais quand les choses vont déraper solidement et prendre une tangente désastreuse (qui sait, je vais peut-être un jour me marier) mieux vaut alors profiter au maximum de cette absence presque totale de responsabilités et d’attaches.

il fallait trouver un moyen de repousser mon retour, évaluer les minces options qui me permetteraient de réaliser mon rêve de travailler plus d’un an à l’étranger.

J’ai donc eu la chance de m’entendre avec l’université Polytechnique pour donner des workshops/séminaires sur l’animation 3D, ainsi que d’agir à titre de consultant sur des projets de jeux vidéo en développement.



Différents facteurs ont poussés A2M à prendre cette décision éclairée que je respecte totalement… et même si j’étais très déçu sous le coup, je reste quand même immensément redevable envers cette entreprise, autant pour la confiance qu’ils m’ont accordée que pour les expériences hallucinantes qu’ils m’ont permis de vivre… Je ne crois pas avoir passé une seule journée depuis mon arrivée à Hong Kong, le 9 septembre dernier, sans réaliser la chance de vivre ce que je vis en ce moment. Je ne l’oublierai pas!! Go A2M Go!!

2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Eh bien... c'est quoi l'équivalent cantonnais ou mandarin de "monsieur le professeur" parce que c'est comme ça qu'on dit à l'Université, surtout à Polytechnique!

Unknown a dit...

Ô toi Grand Alpha Male! Déploie tes ailes et vis ce que tu as à vivre!

Mais sérieusement, as-tu déjà eu besoin d'un coup de pied au cul?!!

Félicitations!!