16 févr. 2009

Dear Blossom...


Ça n’a rien à voir avec Hong Kong, l’Asie, et encore moins avec les jeux vidéos, mais je m'en voudrais de passer sous silence le décès de la chanteuse jazz Blossom Dearie la semaine dernière.

Plusieurs de ses albums font toujours partie de ma collection d’immortels du jazz, aux côtés de ceux de Ella Fitzgerald et Peggy Lee… ses tounes cutes, « catchy » et naives chantées avec sa voix inimitable ont accompagné plusieurs de mes inoubliables soupers aux chandelles. (Et comme elle était moins connue, ça me rendait encore plus original.)
Ce vidéo donne une bonne idée de son style unique...

Elle a continué à donner des spectacles jusqu’en 2006, à l'âge de 80 ans... et j’espérais un jour pouvoir m'offrir un voyage à New York pour la voir "live" dans son cabaret de Greenwich Village…

Et bien voilà, il y a de ces choses qui ne peuvent juste pas attendre...

3 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Aaaah! Merci!
Je vais l'ajouter pour ma spinning playlist 4 soit en réchauffement ou en cool down.
Quand elle va jouer, je vais me dire: "j'pédale pour un gars que j'connais même pas qui est à Hong Kong ou en vacances en Thaïlande"!!! ;-)

Emilie Goulet a dit...

Ahhh oui! Je l'ai découverte en faisant du modèle vivant...je ne sais pas si tu as connu le loft sur St-Laurent? Il y avait un dj...et il en mettait tout le temps...

Je l'ai aussi entendue dans le film "Punch Drunk Love"

She will be remembered!

Em :)

Emilie Goulet a dit...

Pfff! Je me suis TOTALEMENT gourée! La toune de Punch Drunk Love à laquelle je pensais... n'est pas du tout de miss Dearie... :P Mais je l'ai quand même entendue ... à radio-Canada...et chez Colin et Maclean/modèle vivant... :P

À part ça...ça va LG?

Câlins!
Em