7 avr. 2009

Le monde est-il si petit que ça????

En train de marcher dimanche matin sur une des trails de Hong Kong avec Marc et Dominika. Je vois au loin une famille qui s’approche et j’entends la femme parler québécois.
C’est toujours comique, mais ça arrive plus souvent qu’on pense à Hong Kong. (Ceux qui disent encore que les québécois sont fermés, ne voyagent pas et n’ont pas de curiosité, j’ai des nouvelles pour eux… j’en ai rencontré dans tous les pays que j’ai visité.)
Au moment où on les croise, je leur dis « bonjour ! »
Et ils me répondent «Louis-Guy?»
Je suis resté la bouche ouverte à les regarder tous les deux, essayant de comprendre et fouillant mes neurones pour essayer de replacer leur visage...
« C’est nous, Martin et Marie-Claude. »
Toujours rien… le néant total.
« On a fait le bac. international au Petit Séminaire de Québec ensemble »
Ha ben cibole… le BI est une programme contingenté à environ 25 inscriptions par année, je n'avais gardé contact avec aucun des étudiants et c'est sur une trail de Hong Kong que je rencontre deux d'entre eux, 20 ans plus tard...
Incroyable!
Ils habitent maintenant Hong Kong et Martin travaille comme actuaire pour la SunLife.
Leur nom me disait quelque chose mais j’étais par contre incapable de me souvenir de ce dont ils avaient l’air à l’époque.
En fait, j’avais tellement fait d’efforts pour oublier cette période de ma vie que j’avais vraiment réussi à éliminer tous mes souvenirs. Pendant qu’on se parlait, je me creusais la tête pour retrouver quelques images.
Impossible de les replacer clairement
Vraiment sympathiques, on s’est échangé nos infos, ils nous ont invité à aller souper chez eux très bientôt, puis on a poursuivi notre route.

C’est juste en chemin, plusieurs minutes plus tard, que j’ai eu le gros déclic.
"Martin et Marie-Claude!!!!!"
Ils sortaient déjà ensemble à l’époque!! Là j’avais plein d’images qui me revenaient… comme si je venais d'ouvrir un vieux tiroir...
Et là, j'ai eu aussi plein de souvenirs de partys, de situations, j'ai vu les visages d'autres étudiants...
Je pense que le souper qu'on se promet de faire va être intéressant, ça va permettre de déterrer encore plus de choses bien enfouies! (à suivre!)

1 commentaire:

tatitesoeur a dit...

c'est vraiment trop spécial!!!ils ont dû bien changer avec les années.......xxxxx