18 mai 2009

St-Joseph-de-la-Rive

Fait déjà plus d'un mois que je suis en attente de mon permis de travail... ça s'éternise un peu mais j'essaie de me tenir occupé et de garder le moral. On profite moins des congés forcés quand on sait pas trop de quoi l'avenir est fait. Je pense que dès que j'aurai une date précise de retour, j'aurai l'esprit un peu plus en paix...
Je suis confiant que les choses vont s'arranger bientôt, je dois juste être patient...
J'en profite donc pour redécouvrir Québec, voir la famille, faire des allers-retours à Montréal pour voir mon monde, et passer un maximum de temps au chalet de mes parents, à St-Joseph-de-la-Rive, dans Charlevoix...
La première semaine fut plutôt grise, froide et déprimante... personne dans les autres chalets, aucune activité sur la quai... quand on arrive de Hong Kong, on trouve le silence et la tranquilité un peu déconcertants...
Ma seconde visite, la semaine dernière, fut nettement plus chaude et agréable... j'ai sorti mon bicycle, monté la côte des Éboulements (ouch) et fait le tour de l'Ile-aux-Coudres, question de me décrasser un peu... j'en ai profité à fond et j'ai adoré!

réveillé tôt pour voir le soleil se lever... vers 5h (mais maudit qu'on gelait!)


quelques indices que, malgré la frette et la grisaille, la printemps s'en vient!!

Aucun commentaire: