4 sept. 2009

DimSum pour ma fête!

Quelques membres de mon équipe m'ont très amicalement invité à un incontournable lunch de dumplings ce midi!
C'est une des traditions typiquement chinoises qu'on retrouve avec plaisir après être parti si longtemps...
Je ne suis pas encore un spécialiste des dumplings, et je trouve que, d'une place à l'autre, les plats finissent par se ressembler et goûter pas mal pareil. Mais je me dis que je suis peut-être juste trop novice pour en apprécier les nuances et les subtilités...








Des fois on me demande si j'ai le goût de commander des "chicken feet", je dis non parce que je trouve ça sérieusement pas mangeable. C'est vraiment juste du gras autour d'une patte, et le tout enrobé de panure... y a rien, mais rien d'intéressant là. Donnez-moi plutôt un insecte à grignoter.
Mais pour me montrer ouvert, j'ai demandé aujourd'hui s'il y avait des endroits "spécialisés" dans les pattes de poules, (un genre de Ashton du chicken feet, mettons) qui me réconcilierait avec le plat...
(J'avais en tête le restaurant montréalais "Le pied de Cochon" sur Duluth, qui offre une poutine au foie gras. Ils ont réinventé la poutine pour lui donner une certaine finesse, et la rendre peut-être plus accessible aux fines bouches... ça ne plait pas à tout le monde mais faut reconnaitre quand même l'audace.)
On m'a répondu qu'il n' y avait pas une infinité de façons de les apprêter... tsé, une patte de poule est une patte de poule!... Sacrilège! Qui voudrait des variantes d'un plat aussi vénéré? comment perfectionner un plat déjà parfait?
... mais en les recouvrant de crottes de fromage et de sauce brune!!
euh.... naaan...

3 commentaires:

Une québécoise à Québec! :-) a dit...

On dirait bien que c'est ta fête tous les jours depuis ton retour!
Alors la prochaine fois que je t'invite à souper, je laisse faire les pattes de poules...et les olives. Pattes de cochon peut-être?!
Ils ont l'air vraiment sympathiques les membres de ton équipe! Dans quel quartier de HK tu habites?
J'aime bien faire mon petit tour journalier sur ton blog...So keep on blogging like crazy!!!

Bon weekend!
Bisous xx

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Au Mexique aussi il mange des pattes de poule!!!
Au début, c'était le chien du voisin que je voyait manger ça avec du riz... Les chiens mexicains ont un drôle régime (mais sans jalapeño)!!!
Jusqu'au jour ou j'ai vu l'ex-belle-mère avec sa patte de poule dans la bouche!!!
Eh ben, c'est moi qui est restée "bouche la bée"!!!

Emilie Goulet a dit...

Tsé, j'adore le Pieds de Cochon...et bravo pour l'audace en effet, mais je préfère quand même la poutine trash... Il me semble que c'est un peu dénaturer le met...

Ceci dit, les pattes de poule...non merci! Surtout quand je qu'il y a des endroits où ils leur coupent les pattes juste pour gagner de l'espace dans le poulailler (rendu là ce n'est même plus un poulailler... c'est un sweatshop de volaille)

Ok, je respire par le nez là...

Contente que tu aies eu tes dumplings! :D

Câlin
Em