5 sept. 2010

Temples d'Angkor (1ère partie)

Suivant les conseils de ma chum Judy, j'ai loué un bicycle tôt le matin, et j'ai fait le grand circuit des petits temples d'Angkor, avant de m'attaquer aux fameux Angkor Wat et Bayon. Super bonne idée, parce qu'il parait que ces deux plus gros sont tellement époustouflants qu'ils font rapidement de l'ombre aux plus petits, les transformants en insignifiantes montages de pierres... (Ça promet!)
Cette première journée fut mémorable à tous points de vue. Se promener à deux roues sur de belles routes bien entretenues, des rizières et des temples de tous les côtés, un soleil chaud et un ciel bleu. Pas trop de circulation, très peu de touristes... c'est la basse saison, et ces petits temples se retrouvent rarement sur le circuit des visiteurs qui n'ont qu'une journée ou deux à passer à Angkor.
Architecture millénaire, d'inspiration bouddhiste et hindoue, certaines structures sont les seules reliques de villes maintenant disparues, d'autres ne sont que de simples temples en ruines dédiés à Bouddha. Il y en a tellement qu'on est vite dépassé, et tout ne semble pas avoir encore été dépoussiéré et mis à jour. Faudra revenir dans quelques années pour voir où ça en est...
Je mets ici en vrac plusieurs photos de la douzaine de sites visités... grosse première journée...






















2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Wow! C'est donc bien beau! J'imagine qu'on ressent une quiétude juste en se promenant dans ces coins.
J'aime bien aussi remarquer que certains de ces temples ressemblent aux pyramides du Mexique... Faut croire qu'il y a des Asiatiques qui ont dû faire un grand tour de bateau!
As-tu vu des éléphants?
On doit les entendre venir quand ils veulent passer... pas comme nos chevreuils qui sortent subrepticement du bois!

Marie-eve a dit...

Superbe tes photos!!! Je ne sais pas ou tu es rendu, mais profite bien de ce voyage!
All the best!!!