9 oct. 2013

Portugal - Casa da Levada

On a été pas mal chanceux avec nos hôtels jusqu'à présent. À part celui de Coimbra, correct pour le prix, mais totalement absent de charme, on s'est bien attaché aux chambres de Lisbonne et Porto. Mais notre plus grand coup de foudre, c'est la Casa Levada de Villa Real, à l'est de Porto, dans la région du Douro. C'est toujours un peu risqué de réserver en-ligne, les photos sont soit mauvaises, datées ou mettent en valeur les quelques facettes de l'hôtel qui valent le détour, négligeant les défauts. Mais là, après s'être perdu et tourné en rond plusieurs fois pour trouver l'endroit, on est immédiatement tombé sous le charme de la Casa Levada, une immense demeure centenaire ayant appartenue à une famille de la noblesse portugaise (aussi propriétaire d'un palace dans la région).
Princesse Anne a trouvé une chambre à sa hauteur, avec lit baldaquin et grande salle de bain, et je suis allé m'effoirer dans un divan devant un feu de bois (les soirées sont fraiches), rêvant d'un cigare et d'un porto. 
Le lendemain matin, fidèle à moi-même, j'ai essayé la piscine tout en bas de l'immense propriété, mais je ne me suis pas trop attardé: même si les journées sont chaudes et ensoleillées, les matins (comme les soirées) sont étonnament glacials et il faut toujours trainer sa petite laine au cas où...




Aucun commentaire: