10 oct. 2006

HAMAM!

Super fin de séjour à Istanbul: Le Hamam! Le célèbre bain turc!
Faut jamais demander au proprio de l'hôtel quel hamam est le meilleur, il va sans aucun doute te référer à celui de son frère ou de son oncle, et parfois (si c'est comme pour les restos et les tours guidés) ça peut être très douteux comme qualité. Comme c'était un bon gars, je lui ai donné une chance de se prouver.
Son cousin de chauffeur est venu nous chercher et nous a tant bien que mal guidé vers cet endroit qui nous a paru assez ordinaire et assez "crappy" sur le coup. Trois gros turques à moustaches nous attendaient, l'air de se dire " pas encore des ostis de touristes!" Le plus poilu nous a indiqué le sauna dans lequel nous avons caramelisé pendant 30 minutes puis est venu le moment ultime: On nous a guidé vers trois fontaines en marbre à coté desquelles nous nous sommes assis. Ils ont commencé à nous asperger d'eau, puis après avoir enfilé un gant de caoutchouc, l'un des deux (celui qui a l'air du méchant dans James Bond) a commencé a s'amuser a me taper le dos a pleine paume, lâchant un grand "HAHAH! " à chaque fois.
J'en riais mais assez jaune, je dois dire.
Ne sachant jamais qu'est-ce que ce sadique allait me faire la prochaine fois. J'ai dû manger au moins 8 taloches pendant que mes deux acolytes se la coulaient douce en se faisant dorloter comme des poussins.
C'était mon jour de chance: j'avais pogné le gros malade et j'allais payer pour les autres.
Il m'a ensuite couché sur dos le long d'une froide table en marbre, et a commencé à me masser. ça ressemblait plus à une écartelement qu'à un massage, me tirant les membres par leur extremité et en enfonçant ses coudes dans mes cuisses, toujours en criant "HAHA! Good! Good!"... tant mieux si lui aimait ca!
Maintenant couché sur le ventre, il me prend les jambes par les genoux et me les poussent le plus loin possible vers les omoplates, tellement que j'en avais le souffle coupé. Puis traçant une ligne avec ses poings le long de ma colonne, je me suis dit que je m'en sortirais pas. Le gros sadique allait avoir ma peau.
Après ce calvaire, je me suis trainé de peine et de misère vers la citerne ou il a fini sa job en m'aspergeant d'eau bouillante et en me savonnant de la tête aux pieds.
Ainsi s'achevait ma douloureuse expérience. Je titubais jusqu'au sauna pour retrouver mes esprits, avec l'étrange impression d'être plus tendu qu'à mon arrivée.
Pendant que je reprennais mon souffle, un scarabé gros comme un pouce s'est arrêté devant moi, l'air de dire "HAHA! Good! Good! ", puis a disparu entre les planches de bois.
Mémorable !

9 commentaires:

Anonyme a dit...

LOL. Trop génial comme histoire!

J'attendais sans cesse le punch. Du style:
HAHAAAAAAA.. PHAMILIPRIX !!!!!

Remets-toi bien :D
Christine

Anonyme a dit...

So I'm guessing IT didn't move? :-)

Anonyme a dit...

Dis-donc mon gars, je pense que le gros moustachu qui t'as mis des taloches en te tirant tes extrémitées, tout en te faisant faire un écartèlement et en t'enfonçant ses coudes !... Tu le traite de méchant gros bonhomme mais je pense qu'il était de bonne humeur ce jour là, et tu as eu de la chance en tant que jeune éphèbe !...

Eric Sevigny a dit...

Iiiiiiich! Tu t'es laissé savonner par un gros moustachu.... Ouin les voyages ça te change un gars!!! Tonton qu'est-ce t'a faites à mon partner!! ah!ah!ah!
Tu es loin des massages des petites asiatiques de Papineau...

Au faites les gants en caoutchouc...... Non, ok laisse-faire je veux pas en savoir plus! =)

Take care
Eric

Anonyme a dit...

Tu as raison Eric,
je crois que la rue Papineau à coté de la super scéance Istanboulloise, c'est COSCO ! Louis-Guy, tu t'es lâché, en écriture du moins...Ca fait du bien.
On attends la suite - de ton voyage.
Où est-tu ?? Portes-tu le voile ?
A tout-à-l'heure
Tontontonquitécritnuetquepersonnemasseaveclescoudes!

Anonyme a dit...

Dans Hammam, il y a 2 M (comme Mâle) !!

Merci de rectifier !!
Bye

Anonyme a dit...

Alors comme ça en Turquie on utilise des gants en caoutchouc à la place des comdons ?
Chanceux !

Polux

Anonyme a dit...

Wow!!! Qu'elle aventure...tu me connais...je suis visuelle au max et j'ai vraiment senti ta peine, ta douleur et ...ton inquiétude...je ne me suis par contre par permise de visualiser le gant - Je m'accroches à mes rêves du Louis-Guy que je connais, le beau monsieur, la vision (Parfois cachée par des écrans)

Anonyme a dit...

wouhaahahahah !! Tu viens de garnir ma journée d'un gros fou rire ! C'est tellement bien raconté ! Je viens de découvrir ton blog pis je ne suis plus capable d'arrêter !

Merci pour ces moments croustillants !! ahahahah!!

À bientôt Luigi

Sandra