Un autre weekend à l'extérieur, et cette fois-ci, tout près de l'océan... sous les 25 degrés, on oublie rapidement que c'est toujours le mois de mars, surtout quand on se met les fesses dans le sable chaud et les pieds dans l'eau (même glaciale) de l'Atlantique... (une pensée pour Québec qui achève un mois de mars merdique)
On avait repoussé notre passage à Cadiz à cause du "Carnaval" qui envahit ses rues chaque année au début mars. On cherche non seulement à éviter les foules, mais aussi les tarifs hôteliers exhorbitants en temps de festivités... Bon prix pour l'hôtel ce weekend, mais la vieille ville était totalement survoltée dimanche après-midi, comme si les habitants voulaient étirer le plaisir un 3e weekend d'affilée, en se déguisant à nouveau et en bloquant les rues par petits groupes de chanteurs et danseurs...
S'il y a une crise économique en Espagne, les espagnols cachent bien leur désespoir, ici comme à Séville, les restaurants et bars débordent, ça boit, ça mange et ça chante pour bien enterrer la déprime.
La Playa Caleta a servi de décor pour un des films de James Bond ("Die another Day")... on se souviendra de la scène d'anthologie où Halle Berry sortait de l'eau en bikini...
Mémorable aventure culinaire à la Candela, où l'on sert des "brochettes de thon" dans une sorte de tempura épicé... miam.
"L'autre côté" de la vieille ville... à l'extérieur des portes de la Citadelle, une zone qu'on a découvert avant de rembarquer dans le train pour Séville... Une plage beaucoup plus grande, bordée d'hôtels de luxe, et prise d'assault en cette fin de semaine exceptionnelle... là, je commence à me sentir vraiment en vacances!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire