26 oct. 2006

KİZKALESİ

Apres Amamur, je termine mon trip sur la cote Med a Kizkalesi avant de remonter vers le nord dans la Cappadoce , je suis vraiment a quelques heures de route seulement de la Syrie mais je vais faire une grande boucle vers l'extrémité est de la Turquie, en plein territoire Kurde... je devrais avoir traversé la frontiere syrienne autour du 5 novembre.
La ville ici est totalement morte. La basse saison touristique met vraiment tout le monde en veilleuse sur la cote et il n'est pas rare de se retrouver tout seul dans les hotels et les restaurants... on veut avoir la paix parce que c'est les vacances, mais a un moment donné tu cherches du monde avec qui parler et c'est de moins en moins facile de tenir une conversation en anglais. A vrai dire, quand meme le personnel hotelier ne comprend pas l'anglais (autre que les mots "room" et "Canada" ), tu commences a te sentir creux... MAİS C'EST LE FUN!!!
je vais bientot me retrouver en territoire majoritairement australien en Cappadoce, j'aurai tout le loisir de trinquer parmi mes semblables... cheers!


Le chateau de Kizkalesi. Moins interessant que le second car presque completement remis a neuf (rien de pire que des ruines renovees!)


Chateau de Korykos. Ruine ottomane sur ruine medievale sur ruine romaine. Assez etrange comme melange...


Aucun commentaire: