29 oct. 2006

NEVSEHIR

Arrivé tard hier soir suite a un (trop) long voyage en autocar... apres 5 heures j'étais plus capable d'endurer les enfants qui chialent, qui vomissent et qui se font changer de couche... je suis donc arreté, une ville plus tot que prévu, et j'ai pris une chambre dans le premier hotel (apres que le chauffeur de taxi ait essayé de m'arnaquer solide... il n'a pas été chanceux parce que c'était pas le bon moment. J'ai piqué la premiere crise de mon voyage... fait du bien !!)A la lumiere du temps gris, le lendemain matin, je me suis dit que j'aurais mieux fait de me boucher le nez et de continuer ma route jusqu'a Goreme... parce que c'est plaaaaaate!!!! rien a voir, rien a faire... a part dessiner, lire et faire des siestes (et updater mon blogue aussi)... et quand je me tourne un peu trop les pouces, ca finit pas jouer sur mon moral et c'est pas le fun!La température ici (plus au nord et en région montagneuse) est assez glaciale. Pour une fois, je vous interdis de m'envier...Comme je m'éloigne de plus en plus des circuits touristiques, et que c'est en plein la (tres) basse saison, il n'y a plus grand chose a faire passer 17h. Mais les cafés et hotels persistent a rester ouverts malgré tout. Donc quand tu prends des longues marches dans les rues, t'as l'impression de traverser un pet-shop, avec toutes ces ptites faces piteuses de réceptionnistes d'hotels, qui te regardent passer tristement.C'est cruel a dire, mais maudit que c'est facile de negocier les tarifs dans ce temps la !! hin hin!

2 commentaires:

Jorunn a dit...

Hi there Luigi! Just checking where u are, and oh my god, some great pictures you've got here! Seems like u are having a blast in Turkey! Nina and I have now travelled near the Syrian border- Sanliurfa, Mardin and today in Batman & Hazankeyf. It's great! You'll love it! Take care, love Jo

Anonyme a dit...

allo doug!

en te lisant,je pense que ton coin de pays te manque un peu..mais ça tu ne le diras pas!!....est-ce que c'est possible de mettre plus de photos??...et tu ne donne pas beaucoup de détails croustillant!en fait c'est ça que le monde veut savoir!!mais personne ose trop....
ne manque pas une semaine pour nous donner de tes nouvelles..on va s'inquièter.....bonne continuité de voyage ti-frère!
bye!XXXXXXXXXXXXXXXXX