18 nov. 2006

AMMAN

La traversee de la frontiere s'est faite sans trop de mal. Ca niaise pas du tout avec le passeport canadien. Mais des nouveaux amis, Claire et Iain, m'ont prete de l'argent puisqu'il n'y avait pas de guichet a la frontiere et la douane n'accepte pas autre chose que des Jordanian Dinars pour payer le visa de sejour.
Je ne m'attendais a rien du tout concernant Amman, surtout lorsque j'ai lu que la ville n'etait habitee que par 2000 habitants il y a a peine un peu plus de 100 ans... ce qui laisse sous-entendre un urbanisme douteux pour accomoder les presque 2 millions qui la peuplent maintenant... et je ne me suis pas trompe. Il n'y affreusement rien a y faire et a y voir. C'est completement desoeuvre que je me suis laisse tente par le dernier James Bond, en plein milieu d'apres-midi...

Aucun commentaire: