24 nov. 2006

PETRA (jour 1: La coulee de bave)

Petra!
Sans aucune hesitation, un des moments forts de mon voyage. Site incontournable de tout le moyen-orient.
J'ai ce lieu en tete depuis ma premiere lecture de "Coke en Stock" de Tintin, et j'avais appris plus tard que cet endroit existait vraiment.

Situe a l'exterieur du village de Wadi Musa (qui ne vit pratiquement que du tourisme relie au site), c'est un endroit tellement vaste qu'il faut plusieurs jours, selon certains, pour en faire convenablement le tour. Comme on s'en doute, c'est aussi un site extremement achalande, et le vrai bonheur est, encore une fois, dans le hors-piste.
C'est donc accompagne de mes 3 nouveaux chums du Petra Gate Hotel que j'ai entame la premiere des trois journees consacrees a cet endroit mythique.


La fameuse "Tresorerie"

vue derriere le "Umm Al-Biyara"

Marouane, Ena et Marcelo d'Arabie

Au sommet de la "Haute Place de Sacrifice"

Aucun commentaire: