24 nov. 2006

PETRA (jour 2: Je me pince les yeux pour y croire)

Je me retrouve seul en cette seconde journee, mais je sais deja dans quelle direction me garrocher: des l'entree du site, une pancarte indiquant "danger de s'aventurer seul, sans guide" vers le sentier nomme "Tunnel" reveille l'Indiana Jones en moi et je me lance sans aucune retenue.
Totalement magnifique. Le "Tunnel" consiste en une vallee hyper-etroite d'environ un metre, serree entre deux murs de 30 metres de haut, creusee probablement par une riviere depuis assechee.
On se perd dans ce labyrinthe pendant environ une heure, avant de ressortir, de l'autre cote du site, dans la zone ou les bedouins habitent encore les grottes creusees dans le roc, il y a plusieurs millenaires.
Les Bedouins vivent principalement de la culture de la chevre, mais ils excellent dans le harcelement du touriste en tentant de leur vendre n'importe quelle gogosse, tour de chameau, de poney, de cheval, etc... je dois dire qu'il est meme impossible de faire 20 pas sans se faire achaler.
Un des autres avantages de s'ecarter des sentiers battus....


Le "Tunnel"
Les habitations du Mughar an-Nasara


La tombe de Sextius Florentinus (la seule identifiee grace aux inscriptions latines a l'entree)


Monnaie du pape turquoise sur fond saumon

Aucun commentaire: