11 nov. 2006

QALA'AT AL HOSN

Le fameux "Krac des Chevaliers"... J'ai eu un pincement en m'y rendant aujourd'hui car ce chateau figurait parmi les trois lieux privilegies que je me devais de visiter lors de ce voyage. Comment un sentiment de fierte face au "devoir accompli", apres presque deux mois de decouvertes et d'aventures, c'est comme si je trouvais ma recompense!
Et quelle recompense!
Magnifique a tous les niveaux! Tellement bien preserve aussi (cette fois-ci, les croises se sont rendus sans meme combattre), on a l'impression, en parcourant les innombrables pieces que les chevaliers viennent tout juste de quitter l'endroit... la chapelle a etonnament ete epargnee malgre la presence islamique des 10 derniers siecles, plusieurs motifs sont restes intacts et temoignent de l'incroyable richesse de l'endroit. La vue aussi est imprenable sur le village de Hosn et sur les plaines qui s'etirent jusqu'a la mer.
Inutile de dire que je n'ai pas eu assez de 5h pour vraiment en apprecier chaque detail et chaque recoin!

Aucun commentaire: