12 déc. 2006

KARNAK

L'estomac un peu a l'envers, j'ai finalement realise que manger des oranges n'etaient pas une bonne idee... il me tarde de faire une cure de fast-food au retour pour reequilibrer tout ca.

Une caleche m'a emmene jusqu'au site de Karnak, un des plus impressionnants temples d'Egypte, avec ses plus de 130 colonnades encore debout. Une partie du site est encore en chantier , il semble qu'on n'ait jamais fini d'en decouvrir.

Comme mon etat un peu mou ne me permettait pas d'apprecier pleinement, j'ai fait le tour assez rapidement, d'un pas presque blase, sature par la quantite pharaonique de ruines des derniers jours. J'arrive vraiment a un point de saturation je pense... heureusement, il ne me reste que les pyramides et le musee Egyptien du Caire a affronter... Pas facile hein?

Ma limite serait-elle atteinte? En ce qui concerne les ruines, je pense que oui. Depuis Istanbul il y a trois mois, j'ai l'impression de m'etre goinfre d'histoire et d'architecture, plus que mon systeme ne peut absorber... je ne me tanne pas de rencontrer du monde, de changer de ville et d'essayer la bouffe locale, mais pour ce qui est des tours guides, je pense que j'en ai mon quota...
Luxor, tombee de la nuit


Aucun commentaire: