14 déc. 2006

VERS LE CAIRE ( A bord du "Nightmare Express")

11 heures de train pour se rendre de Luxor a la Capitale Egyptienne... je n'aurais pu supporter une minute de plus. Longer le Nil a pas de tortue peut avoir son charme, mais pas les banquettes douteuses des wagons de 2e classe... Comme mon siege etait situe tout au bout du wagon, la ou les fumeurs se defoulent, je me suis pousse plus loin a l'avant, ou quelques sieges encore vacants m'attendaient.
Le probleme est que chaque fois que je m'installais et que je prennais mes aises, quelqu'un venait me deranger en me disant que j'occupais son siege. J'ai donc du changer au moins 6 fois de place avant de me resigner a regagner la place qui m'avait ete assignee.
Le pire compagnon de voyage fut sans aucun doute ce gros cultivateur de bananes qui faisait des grands signes en me montrant le fauteuil libre a cote de lui. Incontestablement gai, son processus de seduction consistait a s'etirer les bras vers l'arriere, pour bien me faire apprecier ses dessous de bras jaunis par l'effort. Je pensais m'evanouir. Tout en gardant son sourire mielleux, il m'eplucha une banane et me la mis sous le nez. Mes protestations n'eurent aucun succes et je dus me resoudre a la manger, de la facon la moins sensuelle possible, il va sans dire.
Comme je m'appretais a retourner a mon premier siege, toujours cache par un nuage de nicotine, il eut le culot de me demander mon nom et mon adresse email. (puisqu'il reve depuis longtemps de venir au Canada)... je ne sais pas s'il existe un "Gilles Latulipe" a l'adresse mangeunchar@hotmail.com , mais si oui, il va se faire un nouvel ami.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adore cette adresse hotmail!!!

:-)))

Anonyme a dit...

Oui Cousine Elena , moi aussi j'adoooooooooooooooooore cette adresse hotmail !! C'est tout ce que tu écris d'intéressant après 3 mois d'écriture ? Je t'aaaaaaaaddddoooooooooooooooooo
rrrreeeeeeeeeeeeee COUSINE !!!
Ssuuuuuuupppppeeeerrrrrrrr !
Est-tu déjà allée à 3 Rivières ?
C'est tellement dépaysant, surtout lorsque l'on arrive de 5500 KM à l'est du Canada...
Je te bisoux
Tonton Alain