30 nov. 2006

QUITTER LA JORDANIE

Aqaba, dernier arret avant de prendre le traversier pour Nuheiba, en Egypte. Pas grand chose a voir ici, dans cette ville aux allures plutot mediterranennes (j'ai vu mon premier McDo depuis longtemps!! vive la civilisation!).
J'ai donc passe une seule nuit dans l'hotel le plus bruyant de mon voyage. J'ai meme du me lever deux fois pendant la nuit et leur faire un speech le lendemain sur l'art de prendre soin des clients... Dans l'attente de mon traversier, je suis alle m'efoirer sur la plage privee de l'hotel Intercontinental, en pretextant que j'allais rejoindre un ami qui dort a cet hotel. J'ai utilise souvent ce stratageme pour profiter des endroits luxueux, sans avoir a payer une chambre, mais cette fois-ci, le prepose m'a demande le numero de la chambre de cet ami en question... je lui ai repondu que je ne savais pas... croyant m'en etre sorti, il me demande par la suite quel est le nom de cet ami, pour qu'il puisse verifier sur son ordinateur... je ne sais pas pourquoi, mais le premier nom qui m'est venu en tete est "Will Smith", ca semblait etre un nom assez generique pour sembler americain... le gars me regarde. "Like the actor?"... "yes" que je lui ai repondu... je me sentais un peu cave mais j'ai ete sauve par un de ses collegues venu s'interposer pour un autre probleme...
Le traversier pour l'Egypte avait, comme de raison, plusieurs heures de retard mais ca ne semblait deranger ou surprendre personne. Lorsque des autobus de transit, servant a embarquer tout le monde sur le traversier, ont ouvert leurs portes, je fus sidere de voir tous les egyptiens jouer du coude et s'engueuler comme des enfants pour pouvoir y entrer... j'ai demande a un agent si je devais moi aussi me battre pour m'assurer une place, et il m'a repondu en haussant les epaules que non, il y aura de la place pour tout le monde et que les egyptiens adorent seulement se tapocher entre eux, sans raisons... ca promet!
Arrive a Nuheiba, le bordel le plus assomant nous attendait: du monde partout, des gens qui crient, des chauffeurs de taxi qui te sifflent, des agents de douane qui s'engueulent, aucune indication vers la sortie, des gens qui te depassent dans la file pour la douane, aucun guichet automatique pour retirer de l'argent... j'ai juste pas hate de voir le Caire si un simple poste frontalier est aussi bordelique!!! par chance, j'arrivais a Dahab, un petit resort super cool, dans un hotel tout juste au pied de la mer Rouge...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Mon pauvre garçon ! Tu vas piquer une crise de nerf au Caire, c'est sûr !
Ton capital détente va en prendre un coup. Payes-toi une croisière sur le Nil ça va te ménager... Je ne veux pas que tu nous rentre stressé à Panamme, tu auras besoin de force pour se taper Disney en une journée !
A pu de fotos ?
Eric rentré sain et sauf à Montréal, ouf! Je me faisait du mauvais sang!!!
A +
ParrainAlain qui ne cesse de prier !!!!!!!