29 nov. 2006

WADI RUM (Jour 2)

Je me suis fait un peu avoir en acceptant l'offre d'un tour de jeep avec Youssef. Pour plusieurs raisons: a) son suppose "Jeep" tombait en morceaux , b) le montant du "tour" etait un peu trop eleve et c) il a chante au moins 50 fois a tue-tete "Frere-Jacques" ( la seule toune francaise qu'il connait) ... je regrettais de ne pas plutot avoir accepte le tour en chameau... son odeur aurait ete plus supportable que la grosse voix de tenor poche de Youssef.

Donc un tour qui devait durer 3h n'a pris que 1h30, (principalement parce que j'avais couvert la meme distance la veille) et j'ai prefere terminer ma visite a pied plutot que de risquer ma vie dans son cercueil a 4 roues.

J'avais calcule 6h de marche pour realiser la boucle indiquee sur la carte, et comme celle-ci n'etait pas tres bonne, ca m'en a pris au moins 8 pour arriver pile avant le coucher du soleil... Une journee super eprouvante mais tres, tres satisfaisante... Il ventait beaucoup par moments, mais ca avait au moins l'avantage d'eloigner les mouches les plus acharnees et achalantes que j'ai jamais vues (surement des mouches bedouines)
Et si je m'entete a oublier de me mettre de la creme solaire, je vais me retrouver avec un nez de sphinx au retour...




6 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca y est, tu t'es encore fait avoir et tu a fini encore à pieds... Ca va oui ? D'abord sur la photo, ce que tu appelle un chameau, n'est pas un chameau mais un dromadaire ! Ce qui explique le mauvais confort que tu as eu les jours passés avec tes expériences qui ont encore fini à pieds. Tu devait être assis sur l'unique bosse alors que sur un chameau, tu aurais été calé!
Mais tu es où dans ce monde, tu titres WADI ROU de ta race! Mais c'est ou Bordel! Les lecteurs ne suivent plus les visites de villages de trou du cul avec le manège de jeep à 3 roupettes 50 le tour! Wadiroustiedcalisse? Est-tu à Orlando dans une attraction? T'as payé combien le billet ? As-tu transité par Paris?
Je te croyais en Egypte? Tu as raté le pape en Turquie, surtout qu'il est allé à Ephèse comme toi et moi, en pellerinage...
Bon, j'attends la suite...
Au fait, Eric toujours pas arrivé à Paris, brouillard sur Varsovie et pas d'avions... Peut-être demain.

Bon courage, tu me fatigues avec tes marches à pieds de 8 heures. Un bon chameau^et une bonne gourde d'eau fraiche, ça doit être le paradis ? Fais ton chemin de croix !
BBBiiiizzzzzzzzz

Tontonquiamalauxpapattespourtoi

Luigi a dit...

chameau, dromadaire... ca sent pareil... ici ils appellent ca un "camel" alors faut croire qu'ils ne font pas de disctinction... pour ce qui est de la marche, j'ai pas le choix de faire ce qui faut pour faire disparaitre mon gras de bide et retrouver ma taille de jeune fille (resultat de 10 semaines de shish taouk, kebab et falafel (sans compter la biere!))
en Egypte maintenant, mais t'en sauras plus, comme tout le monde, en lisant mes prochains "postings" !! patience!!
lgxx
ps.: laisse-moi savoir si Eric est passe... je pense que ca va etre serre pour son vol de retour!!!!

Anonyme a dit...

Ca y est, la fondue Savoyarde avalée avec le vin blanc, après 26h d'autobus de Pragues jusqu'à Paris, Eric n'est pas allé se coucher mais est sorti avec Fred et sa copine dans un bar dansant dans le quartier!!!Moi, 00h 50, j'va me coucher! Demain il y a aéroport...
Et ton voyage ? Comment ça se passe ???
As-tu essayé la charrette tractée par un âne qui pète et que tu as encore fini à pieds avant d'être asphyxié ? J'ai hâte de lire la suite...
A + poulet
Tonfidèletonton

Anonyme a dit...

Salut Louis-Guy et bonjour Tontonalain que j’connais encore pas!

Pisque tout semble être une question d’odeur, entre l’âne qui rit qui pète et le chameau décabossé, y en a une qui m’fait frétiller le museau… La fondue Savoyarde du Tontonalain! Et pis, j’voudrais juste dire à nos amis de Paname, qu’la fondue, ça s’avale pas, ça s’déguste!!! Avec du blanc, du sec, de Savoie!

Allez, comme on dit par chez moi, du côté de la Hiaute,

Arvi pa!

Un haut-savoyard de Montréal

Hélène a dit...

On a sorti la gnôle (pour après la fondue et le blanc sec) mais l'hiver n'a pas l'air d'arriver !! Pour toi non plus, semble-t-il ? (--> très belles photos et beau dessin).

A bientôt.

Anonyme a dit...

Salut le haut Savoyard de Montréal !
Figures-toi que jai fait manger pour la première fois cette fondue à un Montréalais qui ne connaissait que la fondue chinoise...(qu'il appelle la fondue Bourguignonne !)
Il a bien apprécié en buvant de la Roussette de Savoie ! En plus la copine qui est venue, est passée dans une super boulangerie...
Welcome à Paris à tous chez TontonAlain !!