29 nov. 2006

WADI RUM (jour 1)

Toffe de quitter Petra tot ce matin, un peu la larme a l'oeil, (snif!) mais apres trois jours, je sens que je lui ai fait honneur...
A quelques kilometres de la, plus au sud , et empruntant un mini-bus rempli de fumeurs, je me suis retrouve dans le village de Rum, habituel point de depart pour visiter la mega reserve du Wadi Rum, endroit hallucinant ou plusieurs sequences du film "Lawrence d'Arabie" ont ete tournees (ceux qui ne se sont pas endormis avant la fin vont s'en souvenir)...
L'ampleur de l'endroit, son immensite, vous jette completement par terre. Le sens des distances aussi est fortement perturbe: une montagne qui ne semble etre qu'a une heure de marche peut en prendre finalement deux, et ici encore, on marche pendant des heures sans rencontrer personne... Magnifique!!!
je laisse parler les images, parce que les mau me manke poure esprimer ma pansez ...


Aucun commentaire: