20 déc. 2006

RETOUR à PARIS!

Paris m'apparait maintenant si tranquille, paisible et ordonnée, silencieuse et belle, comparée aux folles capitales du Moyen-Orient. Les rues sont froides, quelques jours avant Noel, une parfaite transition vers le Québec qui m'attend vendredi.
Mon court séjour dans la capitale française fut tout ce qu'il y a de plus culturel: Exposition Tintin au centre Pompidou (grandiose!), puis l'exposition Rembrandt-illustrateur au Musée du Louvre, regroupant ses plus beaux sketches, lavis et études (très très cool!!) et enfin, la pièce Cyrano de Bergerac à la Comédie Française... alors là, je ne pouvais pas demander mieux. Comme tous les billets s'étaient envolés il y a plusieurs mois déjà, je me suis présenté deux heures avant la représentation pour tenter d'obtenir un des quelques billets non-désirés (sièges trop hauts, ou cachés par des colonnes, etc...) et j'ai eu la chance de mettre la main sur un des "moins pires" billets...
Si Paris m'était apparue difficile à supporter au commencement de mon voyage, je me suis définitivement réconciliée avec elle!!!


Aucun commentaire: