26 sept. 2007

MACAO

Une autre province autonome de la Chine, ancienne colonie portugaise, Macao cherche sans détour à devenir la Las Vegas de l’Asie.
J’aurais jamais pensé y trouver autant de casinos , et certains d’entre eux sont si gigantesques qu’ils en défient l’imagination et le bon sens.
Si on se demande où se trouve l’argent et la démesure, c’est au « Venitian Hotel » qu’ils se trouvent!
Assez vaste pour entreposer 90 Boeing 747 , c’est le Wal-Mart du jeu et des machines à sous. On voit à peine le fond de la salle lorsqu’on entre par la porte principale, et on se perd dans les dédales où s’entassent les boutiques présentant les plus grandes marques de ce monde. Des longs cours d’eau serpentent les corridors, cherchant à reproduire Venise, aucun détail n’a été épargné. (Il est même possible de faire des tours de gondole!)


Mais au moins, Macao a sû préserver son côté colonial vraiment charmant. L’incontournable St-Paul Church, dont seule la superbe facade épargnée par le feu se dresse au sommet de la plus haute colline, vaut vraiment le coup d’œil. Tout comme la rue qui traverse le vieux quartier pour s’y rendre.

Aucun commentaire: