21 janv. 2008

HONG KONG (Prise 02)

Hong Kong!
Crime le voyage s’est super bien passé… j’ai dormi comme jamais dans l’avion. Au moins les ¾ du temps (merci à Ativan et aux bouchons pour les oreilles!)… la bouffe était bonne, j’étais relax… amenez-en des vols comme ça! Je fantasmais depuis lontemps sur l’idée de m'endormir et de me réveiller seulement pour le dernier lunch, une heure avant l’atterrissage, c’est ce qui s’est passé!
J’ai retrouvé avec plaisir le bon vieux Cosmopolitan Hotel, son lobby, ses chambres glaciales. J’ai bu ma première San Miguel (et sûrement pas la dernière), victime du jet-lag je me suis levé à 3h30 du matin, à préparer la semaine qui s’en vient, puis j’ai retrouvé avec extase les bouchées de dim sum et les gauffres au sirop de fraises avant de partir faire le tour du bloc, comme j’avais l’habitude de faire à mon dernier passage au mois de septembre… et comme la première fois, malgré le temps vraiment plus frais, je n’ai pas osé inhaler plus loin que du bout des poumons tellement le smog et les odeurs se faisaient fortes. Comme si la ville avait faisandé depuis mon départ.
Mais bon, mieux vaut s'habituer, ça fait partie de son charme. Enlevez à Hong Kong ses odeurs, son chaos, ses excès, sa folie et ce ne serait pas Hong Kong… ce serait comme l’Écosse sans son brouillard ou Montréal sans ses nids de poules. Pas pareil pantoute.


L'accueil fut très chaleureux, la première journée a débuté vers 10h et s'est terminée à 20h. Finie la récréation!! je me transforme donc en dictateur dans un suit de Godzilla. Je ne sais pas si j'aurai les mêmes traits sur le dessin qu'ils feront de moi à la toute fin de mon séjour ici, dans trois mois...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

trop cool....on pense a toi!

Camillexxx