Tout est super cheap!! Manger, dormir, se déplacer ne coûte presque rien! Et on n’a pas cessé de se promener à gauche à droite, pour gober le maximum d'informations, d'images, de bouffe et d'odeurs en si peu de temps. Josephine étant experte dans l’organisation de tels voyages elle s'est occupée des billets d’avion (environ 200can$) et de l’hotel (40$/nuit), donc tout de suite après le check-in (et une sieste!), on s’est dirigé vers le centre-ville pour une bouffe, du magasinage et une balade en touk-touk vers l’incontournable Khao San Road, rue privilégiée des touristes et backpackers pour les incroyables deals qu'on y fait sur toutes sortes de souvenirs, t-shirts , CDs et DVDS piratés. (Il est même possible de se faire faire des fausses cartes et permis de conduire, sur la rue même!)
un "touk-touk"
La suite fut assez inattendue. À la demande de Asseline, une amie de Josephine, on s'est retrouvé au Mambo voir un show de travelos. Mais pas vraiment n'importe quels travelos: des "trans-genres" pour qui l'objectif est de ressembler le plus possible à une femme (chirurgie incluse). Je dois dire que c'était mauditement réussi... Impossible, ou presque, de deviner que c'étaient des hommes. Bougent pareil, marchent pareil, parlent pareil, les mêmes maudites manies fatiguantes... Vraiment épeurant en même temps: est-il possible maintenant de faire confiance à une belle fille? Comment peut-on d'abord savoir si c'est une vraie fille???
"In a previous life, I was a fork lift driver but I've since found my niche at Mambo Cabaret."
Ça, c'est Bruno, un trans-genre dont l'opération a mal tourné.
========================================
PATTAYA
La seconde journée se voulait une réponse à mon besoin de sauter dans l’eau et de m’effoirer sur une plage. Et à une heure et demie de taxi du centre-ville de Bangkok, on a goûté à la folie de Pattaya, totalement envahie par les touristes, mais bon, venant de Hong Kong, les foules ne me font plus peur.
C’était plutôt nuageux, mais j’ai quand même trouvé le moyen de pogner de sérieux coups de soleil sur les épaules. Josephine m’avait refilé une crème pour bronzer « sans soleil » et je ne m’en étais pas rendu compte… alors quand le soleil s’est finalement pointé, je peux-tu juste vous dire que je ressemblais au drapeau chinois au bout de quelques heures. Ayoye. (Ça fait une semaine que les épaules me pèlent)
Ce qui me fascinait le plus, c’est le nombre incroyable de belles et jeunes thailandaises au bras de vieux croutons occidentaux souriants. Tout un show de voir ces papis batifoler dans l’eau, retrouvant leur naiveté et leur jeunesse. Mais ici, le ridicule ne tue pas, il garde en vie plus longtemps et vous fait même revenir 40 ans en arrière.
=========================================
LE GRAND PALAIS
C'est vraiment "LE" trademark de Bangkok. L'ancienne résidence du Roi de Thailande est un endroit superbement préservé, coloré, et immense (200 000 m2). Malheureusement, sous la pluie, on n'a dû en voir qu'un dixième... Temporairement réfugiés dans un des nombreux temples, Josephine en a profité pour me faire pratiquer mon cantonnais. Le vide qui nous entourait laissait résonner sa grosse voix rauque, et en remarquant sa pomme d'adam, j'ai comme pogné un frisson... "J'ai comme une rage d'ailes de poulet, pas toi?"
1 commentaire:
Keeping it constant, it’s Speed Traveling after Speed Dating.
Get ready for ur next trip around Guangzhou & Pan Yu!
Publier un commentaire