12 avr. 2008

Luigi joue les professeurs...

Je sais bien, ce serait facile de penser que je me la coule super douce ici, et que je passe mon temps à me promener ici et là ou à bouffer n'importe quelle absurdité... c'est sûr que j'essaie de bien équilibrer mon séjour, et de combattre mon stress par des sorties et des expériences culinaires. En fait, côté stress, je dirais que ça se passe quand même plutôt bien depuis mon arrivée ici, il y a trois mois. Il y a eu beaucoup d'adaptations et de défis dans le fait de former des animateurs 3D à la façon "A2M", mais je crois que le résultat correspond aux attentes, malgré le fait qu'il reste beaucoup de travail encore à effectuer...
Et comme si ce n'était pas assez, j'ai eu l'idée de proposer à l'Université Polytechnique de Hong Kong un projet de cours (ou "Workshops") sur l'animation de personnages pour jeux vidéo, (un cours totalement absent de tous les programmes de 3D donnés à HongKong).
Le premier d'une série de trois, donné jeudi soir dernier, fut quand même un bon succès, considérant mon peu d'expérience en enseignement (surtout en anglais, devant un auditoire chinois), et le contenu à couvrir en seulement 3 heures. Je pense avoir parlé trop vite et survolé trop rapidement plusieurs thèmes importants, mais j'aurai l'occasion de me réajuster aux cours suivants.


Les deux derniers cours seront présentés lundi et jeudi soirs, et seront pour moi une façon assez inoubliable de clore mon séjour ici, à Hong Kong...

3 commentaires:

David Fugère-Lamarre a dit...

Belle initiative ce cours. Tu pourrais faire comme les conférences données chez Google, la filmer avec une simple caméra témoin et ensuite mettre ça sur YouTube pour le bénéfice de tous.

Bonne fin de séjour à HK

Anonyme a dit...

t'es mon idole!!!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit...

ben c'est pas anonyme ,c'est ta soeur!ha!ha!