2 mai 2008

Sur le chemin du retour...

Pokhara vers Kathmandu... faire quelques derniers achats... profiter un peu plus du soleil. La folie de la ville me dérange un peu moins qu'au début... on s'habitue vraiment à tout... et de constater que c'est maintenant le fin , on dirait que je n'ai plus qu'à me laisser flotter jusqu'à la maison, je suis comme sur un nuage.
Petit saut de 12h à Hong Kong, la ville me semble plus calme aussi. Le trajet de 13h vers Vancouver qui suit se fait plutôt bien, ayant oublié mes pilules pour dormir je suis incapable de fermer l'oeil, alors je me laisse bercer par le son des moteurs et des enfants qui braillent, tout en faisant semblant d'apprécier la bouffe en plastique qu'on nous sert.
J'ai hâte de revenir à Montréal. Défaire mes valises, me réapproprier mon appart, sentir l'air frais et le silence de la ville... (ça va passer!)
Pour conclure, le très sage Gandhi, dans sa bio que je suis en train de lire, cherche à vivre simplement en se libérant de tous ses désirs, et cristallisant toutes ses pulsions, les besoins du corps physique étant secondaires et sans importance comparés à ceux de l'âme...
Ça fait réfléchir.
Mais pas longtemps, parce que maudit que j'ai hâte à ma poutine Ashton!!!

Aucun commentaire: