16 août 2008

Hong Kong... prise 3! (prologue)

Grand départ : le 8 septembre prochain!

Casser mon bail, vendre mes meubles, faire un grand ménage, donner, jeter, emboîter!… je ne croyais pas que j’allais faire ça si tôt, après seulement 15 mois comme locataire «sérieux», dans l’appart de rêve d’ un quartier trippant, me v’la-tu pas encore bientôt sans-abri!! Le naturel revient au galop!

Alors voilà, reparti à Hong Kong dans quelques semaines, et pour un plus long moment cette fois-ci.
Ça s’annonce excitant! juste le fait de casser mon bail (et non de sous-louer, comme c’était mon intention première) justifie l’engagement de tenter l’aventure pour une longue durée. Je me tappe pas tout ce trouble pour revenir après quelques semaines, certain!... les hong-kongais font devoir apprendre à me toffer!
Et je dois dire que j’ai quand même hâte de retrouver ma bonne vieille grosse ville, parfois puante, mais Ô combien toujours surprenante… revoir les endroits que je préfère, reprendre une autre plottée de snakesoup et goûter d’autres affaires bizarres, profiter de la chaleur tropicale, poursuivre mes cours de cantonnais, et réduire mon espérance de vie!
j’ai bien hâte aussi de revoir la gang de A2M-HongKong, la dynamique de l’équipe sera différente, il y aura cette fois quelques autres "expatriés" de A2M-Montréal occupés à former un nouveau département, et on déménagera aussi les bureaux vers Kowloon, (plus près de l’Université Polytechnique)
Et il y aura, bien sûr, à la demande générale, un blog de voyage mis à jour le plus régulièrement possible… pas question que je garde juste pour moi les aberrations asiatiques dont je serai témoin, ni les aventures exotiques dont je serai l’acteur. Je partagerai tout!... ou presque!... promis!

Alors on se retrouve dans quelques semaines!

Joi gin! 再見

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne peux qu'approuver le choix judicieux de la photo!!! ; )

Anonyme a dit...

HKG-CDG entre 550 et 700 Euros...
Ca te dit de venir voir Tonton A, 1 semaine ?

Anonyme a dit...

Salut LG J'imagine que tu es rendu à HKG maintenant, bon courage pour reprendre ta tache d'expatrié. Je te signale que tu ne pourras plus m'envoyer de mail sur ma boite yahoo.fr car on m'a volé mon mot de passe et j'ai tout perdu mes adresses et toutes les merdes qui suivent.
On en reparle sur polux16@free.fr
Bon courage
Au fait, je rentre de Crête, comme tu disait, il faut aller ailleur que la Tunisie ??? Et toc
La bise
Tonton

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Tiens-nous au courant de tes péripéties et de tes essais culinaires!!! Moi, je voyage virtuel :-)