25 nov. 2008

Crémaillère d'un salon de thé

Je trouvais un peu poche que le salon de thé "MingCha" du quartier WanChai ait fermé ses portes. J'en avais gardé des bons souvenirs lors de ma visite en avril dernier, c'était un des seuls endroits tranquilles de Hong Kong... peut-être un peu trop tranquille finalement: Les fenêtres placardées laissaient sous-entendre une faillite et non un déménagement....
Mais quelle ne fut ma surprise d'apprendre que la boutique avait seulement été déplacée plus loin du centre-ville, dans un étrange édifice industriel de Quarry Bay!
Je me suis rendu à l'inauguration des nouveaux locaux samedi dernier...



un des thés les plus chers de la place: les feuilles ont été cueillies à même les arbustes personnels de Mao Tse-Toung, l'ancien dictateur chinois... à 3800$ le paquet (environ 600$can)

la préparation et la dégustation sont un art...


pièces de porcelaines uniques, peintes à la main... celle du bas vaut plus de 1100$can.


Évidemment, comme toute bonne crémaillère réussie, ça prenait un cochonnet rôti!!


1 commentaire:

Anonyme a dit...

"Je trouvais un peu poche que le salon de thé" Accrocheur, comme jeu de mots ;-)
Kris