24 nov. 2008

La Fièvre d'un Samedi Soir...

Soirée québécoise un peu malade...

Toujours la même gang mais avec trois chums montréalais supplémentaires. On s’est retrouvé tous les 8 au steak house « La Pampa »…

Je vais essayer de retracer le fil de la soirée, parce que je l’ai perdu assez tôt.

Ça a commencé par une couple de verres de Sauvignon blanc au luxueux bar « Solas » . Je sors pas souvent dans le quartier Lan Kwai Fong, c’est pourtant l’endroit le plus huppé de Hong Kong, fréquenté principalement par des expatriés tannés des dumplings. Ici, on mange avec des fourchettes, on parle anglais, et commande de la guinness en fut ou du vin rouge Australien.


Grand comme un garde-robe, La Pampa a le charme d’un resto-bar à tapas, mais avec un menu américain de steaks et gros morceaux de viande. Marc s’est occupé de commander pour tout le monde pendant que Dominica s’assurait qu’on ne manque pas de vin. (j’ai eu le coup de foudre pour le pinot noir néo-zélandais… totalement FA-BU-LEUX !)… la table débordait de steaks, de frites, de côtelettes d’agneau et de filets de porc… une vraie orgie de bouffe, je mangeais comme si ça faisait deux mois que je me privais.

Les deux nouveaux, Renaud et Jean-Sebastien revenaient d’un voyage d’affaires dans le Canton, en Chine territoriale, et pouvaient résumer leur séjour en quelques mots : « criss que ça sentait la marde ! ». Et même si Hong Kong sent un peu meilleur, Renaud ne pourrait pas non plus y vivre parce que « osti, les filles ont pas de totons ! ».

Je l’imagine comme agent de voyage…

À un moment donné, tout le monde s’est mis d’accord pour dire que je ressemblais au chanteur de "Mes Aieux" et on a commencé à chanter « dégénération » à tue-tête comme dans une veillée de Noel. Ça chiâlait un peu aux autres tables, mais le boss pouvait pas nous mettre dehors avec la quantité de vin et de bouffe qu’on avait commandé, on venait de faire son mois.


On a titubé jusqu'au Balalaika, un bar russe qui sert des shooters de vodka dans une chambre froide, on est ensuite descendu sur D’Aguilar Street pour prendre quelques verres, puis vers le chaud quartier Wan Chai (je ne sais pas trop de quelle manière) pour terminer dans un resto-bar français transformé en discothèque…

Le reste va devoir m’être raconté...

je me souviens avoir jasé avec une fille et m'être fait répondre que c’est la deuxième fois que je lui posais la même question... et il me semble avoir eu l’air fou à quelques reprises, mais sans autres précisions.

Revenu à 5h du matin. Cancellé mes plans de hiking pour le dimanche, et dormi jusqu’à 16h...


Resto "La Pampa"... après quelques bouteilles de Pinot noir...

Jean-Sébastien et Stéphanie

D'aguilar Street

Dominica, Marc-Alexandre et Renaud

Elvis Wong

Véronique, Stéphanie et Jean-Sébastien

Renaud et Marc-André

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ha!ha!ha!t'as pas retrouvé des photos de toi ds ton appareil????quel dommage......
merci encore pour ton tel!!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Mais ce fut un tour du monde aussi!!
La Pampa (pour l'Argentine: eux aussi ils savent faire des gros steaks comme les "Amaricains" (ode à Elvis Wong).
Le Balalaïka et la Russie: avez-vous dansé sur kalinka???
Tiens, tu écouteras cette version électro-techno!!!
http://www.youtube.com/watch?v=DeHIspyAtGs
C'est entraînant pour euh... s'entraîner.
Le bistro français.

Wow: c'était une belle soirée d'ex-pat!