16 nov. 2008

Discovery Bay

À première vue, c'est la version occidentale d'un chinatown, un genre de luxueux ghetto bâti et fréquenté par les expatriés, exaspérés sûrement eux-aussi pas l'activité abruptissante du centre-ville. Ça fait un peu "Disneyland", avec son côté fake et ses anomalies... Mais le pire, c'est que ça fait la job!
Situé sur l'Ile de Lantau, D-Bay est servie aux demi-heures par une navette qui la relie à Hong Kong Central en moins de 25 minutes. Les sièges du traversier sont confortables, la tv présente les nouvelles et on offre l'internet sans-fil gratuitement... on est loin des petites jonques de pêcheurs qui fréquentent encore la baie.
Comme un resort des caraibes, le village est clean, paisible, plein de bons restaurants et de petites boutiques. Les maisons sont cordées, propres et bien rangées, avec le luxe d'avoir plusieurs étages et une petite cour intérieure avec jacuzzi et BBQ. Beaucoup d'enfants qui courent dans toutes les directions, la plage est nettoyée régulièrement (et c'est tant mieux: la marée semble apporter tous les déchets du Victoria Harbour chaque matin).
Bref, c'est la banlieue nord-américaine, transposée dans un décor exotique et tropical!





Ça circule principalement en petite voiturettes de golf électriques...
la qualité de l'air, on y tient!


Aucun commentaire: