17 nov. 2008

L'esprit des Fêtes...

En fait, depuis le lendemain de l'Halloween, on a sorti les décorations de Noël dans les grands magasins et on a affiché les événements du temps des Fêtes... Starbucks nous casse les oreilles tous les matins avec leur seul CD "Bing Crosby's Xmas Album", tout en offrant le café "Christmas blend"... qu'est-ce qu'ils mettent dedans? de la tourtière?
J'ai déjà mentionné ces boutiques qui vendent des manteaux doublés, des foulards, des bottes à fourrure, ou des polars North Face... j'ai presque pensé m'acheter une suit de ski-doo la semaine dernière quand le mercure est passé de 35 à 25 degrés en 48 h seulement... ça m'a rappelé les hivers d'autrefois. Je suis retourné chez nous me faire un bon bol de soupe à l'oignon et essayer de pogner Ciné-Cadeau, enveloppé dans ma douillette.
Le weekend suivant, je me suis habillé chaudement, et je suis allé braver les éléments, question d'aller témoigner d'une nature en hibernation...





Donc, avec tout ça, je m'oriente pour un premier temps des fêtes loin du Québec.
Les plans ne sont pas définis encore, mais comme le dollar canadien en a tellement perdu depuis deux mois, faut maintenant que je dépense en conséquence. C'est pas les options qui manquent... Vietnam? Philippines? Népal?...
J'ai comme pas le goût d'avoir frette cette année... je me moumounise avec l'âge... une plage, des cocotiers, un daiquiri aux bananes et un ipod plein de bonnes tounes de Noel...
Ça va faire la job.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

ouin...cette année je prendrais bien un Noel hivernal comme le tien....mais écouter ciné-cadeaux ds le fond de sous-sol bien au chaud...ça quand même pas de prix!

xxxx

Anonyme a dit...

Quelles belles photos de fleurs ! Tu es de plus en plus sensible boy !
Moi aussi je me vois à Noël sur une plage avec une bonne boisson et du bon son.
Enjoy !
Tonton

Unknown a dit...

T'es pas mal baveaux le grand!