29 mars 2009

Disneyland Hong Kong

J’étais allé à EuroDisney près de Paris avec tonton Alain en décembre 2006 , alors j’ai eu un peu une impression de déjà-vu en visitant Disneyland Hong Kong.
C’est pas une surprise, tous les parcs d’attraction Disney suivent le même plan, et c'est tant mieux: j'ai eu beaucoup de fun à revisiter le merveilleux monde de mononcle Walt...
On y retrouve tous nos personnages préférés (et même les nouveaux, dont les insupportables ados de High School Musical), les mêmes attractions (Space Mountain, It’s a Small World, Adventure Land, Tomorrow Land, etc… ) et la même musique omniprésente qui te donne le goût de tirer dans le tas.
Le plus étonnant, c’est l’absence de foule sur le site.
Je m’attendais à ce que, pour un dimanche, le site entier soit rempli à craquer, et qu’on doive faire la queue pendant 1h pour chaque attraction… Mais comme c’était gris et toujours à la limite de la pluie, ça a dû en freiner plusieurs. Tant mieux!
Et je dois dire que j'ai été aussi surpris de la mauvaise réputation de Disneyland HK. Presque tous mes collègues ou connaissances d’origines chinoises trouvent le parc d’attraction plate et sans intérêt. Y a rien là qui les pousse à y retourner régulièrement. Bref, une grosse perte de temps, selon eux.
Je ne sais pas si c'est une façon de cacher leur incroyable dépendance à toutes choses Mickey Mouse, de la montre au sac-à-dos, en passant par la sacoche et la casquette, qui font partie du décor de Hong Kong
Et en pensant aussi à toutes celles qui trippent encore sur les toutous, les gogosses qui brillent ou les cossins quétaines qui jouent de la musique poche, (je donnerai pas de noms) je me suis dit que Disney était tombé sur un mine d’or en s’installant ici.
C’est évident qu’il faut se mettre en mode « enfant » ou « attardé mental » pour pleinement apprécier… j’ai alterné entre les deux options toute la journée et j’ai eu pas mal de fun…



la fameuse parade de 16h!




Moi et Mulan! (trop cute!)



ça, j'ai trouvé ça vraiment cool: les soldats de plastique de Toy Story qui dansent



Adventureland... fascinant de voir à quel point certains décors se sont bien intégrés à la végétation de Hong Kong




It's a Small World!... Exactement comme à Paris (long et plate)

Des Dumplings à l'effigie Disney... fallait y penser!...

La rue principale


4 commentaires:

Emilie Goulet a dit...

Ça me rappelle DisneyWorld-Orlando ;)

Quoiqu'en pensent les gens, moi je les trouve trippants les DisneyWorlds. (Sauf It's a small world...Ça me ramollit le cerveau ...la toune en continu ...:P)

J'adore tes photos! :) Ça me donne envie d'y retourner!

Luigi a dit...

mets-en! la toune "It's a small world", ça rend violent!

Anonyme a dit...

Ouaip, c'était bien notre journée à Disney à Paris. Resto dans l'attraction Pirate des Caraibes + 2 ou 3 fois Space Mountain à la suite ??? Pas de queue, c'était en semaine, tu voulais déjà l'héritage... J'vais t'en faire bouffer du manège pour coeurs fragiles...
Tonton solide !

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Extraordinaire photo avec Blanche-Neige et Cendrillon! En plus, tu fais le paon. ;-)