26 mars 2009

A Gweilo night with Coldplay...

Ça aurait été la soirée idéale pour aller cambrioler les quartiers d’expatriés Lan Kwai Fong et Discovery Bay… parce que si on cherchait les occidentaux hier, ils se trouvaient tous au Asia World Arena pour assister au spectacle du groupe britannique Coldplay.


J’aurais pu très bien me croire au centre Bell si ce n’avait été du « Hello Hong Kong! » lancé par Chris Martin après quelques succès… Un autre de ces nombreux moments euphorisants, où on a l'impression de vivre quelque chose d'unique...
Le chanteur ne semblait pas en panne d’énergie, ou souffrir du décalage horaire, courant d’un bord à l’autre de la scène comme une gazelle.
Je suis pas un gars de show, je les trouve souvent trop chers, le son n’est jamais super bon et on est toujours trop loin de la scène… Mais il y a de ces bands qu’on se doit de voir au moins une fois en spectacle. Coldplay est un de ceux-là. Et je réalise aussi que le monde y va pour l’ambiance, pour la foule survoltée, pour l’effet de masse… 11 000 personnes qui trippent, crient, chantent et dansent en même temps, ou qui agitent leurs téléphones cellulaires (oubliez les briquets, on est en 2009!) , c’est assez électrisant.

Stéphanie, Dominika et Marc, dans une pose asiatique...

Mais à 130$can le billet, mon budget crie « au secours !» et me force à manger des sausage-noodles (ma version cantonnaise du kraft dinner) jusqu’à la fin du mois…
Vos dons, ou un panier de Noël seraient appréciés...

1 commentaire:

Emilie Goulet a dit...

yessss! Rock on! Je te comprends pour les foules et les prix... ET que de temps en temps, il y a de ces groupes qui en valent la peine... Ces shows-là, on s'en souvient toute notre vie... et ça recharge les batteries! :)