9 sept. 2009

Plaisirs Gastronomiques (9) - Tang Lung Street

J’ai agrandi un peu plus mon cercle de restaurants favoris, tout en restant dans le même quartier stratégique de Causeway Bay. La raison étant que j’aime bien aller bouffer tout juste après une session de gym, situé tout près. Et la variété est assez impressionnante.
La rue Tang Lung est une petite rue étroite et pas trop connue des touristes, coincée entre la tour Times Square et la très achalandée Hennessy Road.… et c'est là que se trouvent trois de mes restaurants préférés:

Le Pho Vietnamien

Le New Bangkok

restaurant Pho Hoa

le fameux poulet grillé vermicelle (façon Hong Kong)

Après des mois d’essais, J’ai finalement décidé que je n’étais pas un fan de cuisine cantonnaise. Je n’ai certainement pas tout goûter encore, mais je suis toujours pas convaincu de certains mélanges populaires.
Du pigeon à la soupe de serpent, en passant par les ailerons de requin et les porcinets rotis... C’est drôle, la cuisine cantonnaise, mais c’est pas bon.
La cuisine vietnamienne et thailandaise par contre, je ne m’en tanne pas… je boufferais un pad thai tous les jours.

2 commentaires:

Christine a dit...

La prochaine fois que j'irai au Soupe Bol je mangerai un poulet grillé vermicelle en ton honneur! Miam. La cuisine cantonnaise est déjà barrée de ma liste :D

Luigi a dit...

oui j'avais hâte de trouver la version locale de ce qu'on trouve au soupeBol... ça n,a pas le même goût mais c'est super bon.