4 oct. 2009

Marche, plage, bouffe... gros samedi!


Comme Morne, Michelle et Josephine ne se sentaient pas en super grande forme, l’idée première était de se rendre facilement jusqu’au sommet par le "cable car" puis de redescendre à pied jusqu'à la station de métro Tung Chung…
Malheureusement, en ce samedi midi, la file d’attente pour le téléphérique était tellement longue qu’il aurait fallu patienter au moins 3h avant de pouvoir embarquer. Alors on s’est lancé vers le sentier abrupte qui relie les pylones du cable car (en se disant que ça ne devait pas être si pire, quand même!...)
À cause de la chaleur, le sentier était presque désert, à part un couple d’américains qui nous a dépassé, et dont le gars faisait jouer à tue-tête une radio accrochée à son back-pack… je lui ai fait la remarque que ce n’était pas nécessaire d’adopter "the most annoying chinese habit", il a continué sans répondre. C’est déjà épuisant que les chinois se sentent obligés de faire du bruit sur les sentiers, s’il faut en plus que les expats et les touristes s’y mettent, ça va devenir intenable.

Ngong Ping Rescue trail... et la ville de Tung Chung juste en bas.

Après environ un quart du trajet, Josephine a pogné une crampe et ne pouvait plus avancer. Faut dire que le sentier très en pente nous mettait pas mal à l’épreuve. Les trois essouflés ont décidé de redescendre alors que je me sentais encore capable de continuer. On s’est donc séparé et je suis arrivé au sommet (au village de Ngong Ping) environ 1h30 plus tard.
(j’ai croisé un torontois avec qui j’ai placoté un peu. Installé depuis 20 ans à Hong Kong, il était suivi d'une superbe chinoise au moins 20 ans plus jeune que lui (un classique)... il est reparti en m’envoyant un « calisse de tabarnak » qui a fait du bien)

Arrivé en haut, je retrouve le couple d’américains rencontrés en chemin.
Je me suis dit qu’après le «call» que je leur ai lancé au sujet de leur musique trop forte, ils n’allaient pas être tenté de me faire la conversation trop longtemps... mais ils m’ont plutôt demandé si ça me tentait d’aller avec eux à la plage de Cheung Cha, je m’attendais pas trop à ça, mais j’ai accepté.
On a pris le bus et on s’est retrouvé assis sur la terrasse du restaurant sud-africain Stoep, les pieds dans le sable, à boire de la TsingTao et manger du poulet au citron (!), avant de se lancer dans l’eau bouillante de la mer de Chine!
Une fin d’après-midi parfaite!
Je me suis fait des nouveaux amis!...même s’ils sont bruyants sur les sentiers! (tsé, ils ne peuvent pas être parfaits, ça reste quand même des américains!)



Tout ça m’avait mis en retard pour le deuxième événement de la journée: le souper en l’honneur de notre amie Stéphanie. Après plus de deux ans en Asie, elle a décidé de retourner s’établir à Montréal, et elle est de passage à Hong Kong pour un mois.
On est allé bouffer au Wagyu, dans le quartier Lang Kwai Fong (grosse journée de bouffe, je rôtais encore mon poulet au citron du Stoepe quand on m’a apporté mes fettucinis au saumon) ... suivi de quelques verres dans un bar de la rue Staunton.


Aucun commentaire: