29 sept. 2009

Bouchon humain...

Je l'ai déjà dit, Hong Kong est l'un des endroits les plus peuplés du monde (3e, en terme de densité démographique, avec 6278 habs/km2... pour vous donner une idée, le Canada est 183e avec 3,3 habs/km2).
Avec le temps, on trouve des trucs pour contourner les foules, pour jouer avec les heures de pointe, ou éviter les rassemblements... à date, je m'en tire pas trop mal.
Mais des fois on se fait pogner, pas à peu près... comme la semaine dernière lors d'une visite à l'Université Polytechnique.
À la sortie du métro Hung Hom, il faut traverser une passerelle pour se rendre à l'université, de l'autre côté de l'autoroute. À 18h pile, quand les étudiants viennent de terminer leur journée, et que d'autres arrivent pour leurs cours du soir, la passerelle s'est retrouvée totalement bouchée.
Incapable d'avancer, ni de reculer, ou de prendre une autre sortie... bloqué raide!
Je me sentais comme en pleine heure de pointe sur le pont Jacques Cartier, ou comme un restant pogné dans un drain d'évier... très angoissant feeling qui a duré 15 minutes.
On n'est pas loin des feux de circulation pour piétons seulement... ça s'en vient.





6 commentaires:

Marie-eve a dit...

Avec un peu musique ça serait parfait pour une bonne séance de crowd surfing!

Luigi a dit...

toi, je pense que t'es faite pour vivre à Hong Kong...

Marie-eve a dit...

Alors j'ai bien fait de prendre un aller simple comme ça!!! C'est vrai, je ne t'ai pas mis au courant...Surprise! Je vais te rendre visite au mois de décembre! C'est moi qui est en charge de te livrer tes cadeaux de Noël cette année.(bonne excuse) J'espère que tu as été sage?!(mais pas trop quand même, car je n'ai pas beaucoup de place dans ma valise)

Bonne journée! :)
xx

ta soeur a dit...

entk....les cadeaux ne viennent pas de chez-nous!mouha!ha!ha!!!!

xxxxx

Anonyme a dit...

Moi aussi, je suis fait pour vivre a Hong-konk.
Moi aussi je viens en décembre !
J aurai plein de cadeaux pour toi mon
poulet Tu me fais ta liste ?
A +
Tontonne

Luigi a dit...

tout le monde est bienvenue!... va juste falloir que je me trouve un appartement plus grand (et vite, à part ça!)...
faut surtout que je fasse de la place pour les cadeaux de Marie-Ève.