21 oct. 2009

Orgie de fruits de mer au "Rainbow"...

Soirée très différente de celle de la veille... pas de costumes, pas d'artifices, pas de scandales, rien de mauvais goût... "just the same old boring me"!
C'est Patrice et Nancy qui avaient suggérer d'aller se taper une bouffe sur l'ile de Lamma samedi soir, au restaurant de fruits de mer "The Rainbow".
En bookant d'avance, le restaurant offre le transport en bateau gratuitement jusqu'à l'ile (environ 45 minutes), et nous reconduit pour le même prix à Hong Kong Central plus tard en soirée.

Pat et Nancy, ce sont des amis québécois de Marc et Dominika que j'ai rencontrés à plusieurs reprises l'an dernier, alors qu'ils habitaient ici à Hong Kong (à Discovery Bay, pour être plus précis). Ils ont été relocalisés à Ho Chi Minh, au Vietnam, au début de l'été (avec leur nouveau-né, Maxime) et étaient de passage dans le coin pour quelques jours...

le concept du Rainbow: "choose your own fish!"... on choisi notre repas comme si on magasinait dans les rayons d'une épicerie...

langouste!... (chère!... et malheureusement trop cuite)

le même poisson (dont je ne me rappelle plus le nom)... avant et après...

dans la salle à manger extérieure du Rainbow...

Patrice et Nancy sont rapidement devenus aussi des amis à moi, et ce fut très le fun de les revoir le weekend dernier...
Comme ils ne comptent pas non plus retourner au Québec pour les Fêtes cette année, ils m'ont offert d'aller passer Noel chez-eux, à Ho Chi Minh!
L'invitation fut rapidement acceptée, je vais terminer l'année au Vietnam!! Whouhou!

=======================

Petit update: voici quelques photos prises par Patrice...
On voit la différence entre un bon appareil-photo et un petit Canon portatif... ça donne le goût de s'équiper comme du monde...




2 commentaires:

Marie-eve a dit...

Miam miam, le concept est intéressant je choisi le petit blanc en haut à droite…
Bonne façon de terminer l’année! Ho Chi Minh ...Saigon (déjà eu l’appellation de « Petit Paris de l’Extrême-Orient »). J’ai beaucoup lu sur le Vietnam, c’était au départ ma destination de choix pour mon voyage à vélo. D’ailleurs j’ai toujours cette image d’une rue principale très achalandée un peu comme dans le livre Shenzhen quand il se rend au boulot à vélo…des vélos à perte de vu, des cyclo-pousses … Tu vas avoir une fin d’année mémorable!
On a de la neige à Québec aujourd’hui. :-(
J’aimerais bien être en Asie en ce moment.
xx

Anonyme a dit...

Chanceuuuuux, nouvel an au Vetnam! ça termine bien l'année 2009 qui a été plutôt disons mouvementé.

Sophie