15 déc. 2009

Le mariage de Leo

Dimanche dernier, j'ai été invité au mariage de Gloria et Leo, un des animateurs avec qui je travaille chez Playlab.
C'était mon deuxième mariage traditionnel chinois, alors je savais un peu à quoi m'attendre... Ce fut une très cool soirée, le monde était de bonne humeur, la bouffe était bonne, il faisait beau et chaud, et le restaurant était vraiment bien situé (au Cultural Centre avec une vue imprenable sur l'ile de Hong Kong)...
(Avec quelques filles d'honneur un peu plus belles et/ou un peu plus disponibles, ça aurait été un véritable succès, mais bon, on ne m'a pas demandé mon avis...)


Le repas de mariage chinois commence toujours par l'incontournable Roasted Suckling Pig (ou cochonnet rôti), présenté avec des lumières de Noël clignotantes dans les yeux... je peux vous dire que c'est lugubre en maudit, mais ça fait partie de la tradition...

S'en suivent des plats tous aussi variés que colorés... (je dois retrouver le menu et indiquer de quoi il s'agit)



Ça, c'est la shark fin soup, ou la soupe d'aileron de requin, mauditement pas eco-friendly (puisque le requin, consommé presque uniquement pour ses ailerons, est maintenant en danger d'extinction)...
une chance que pour nous, les canadiens, la protection des espèces et de l'environnement ne nous concerne pas... take that, Copenhague!

Gloria et Leo, le plus beau jour de leur vie
(comme vous pouvez voir, ça boit en masse de jus d'orange et de coke dans les mariages... j'étais un des rares à boire du vin rouge, à un point tel qu'on laissait les bouteilles devant mon assiette)

ça, c'est de l'abalone (ou "ormeau"), consommé aussi en grande quantité à Hong Kong


et ici, c'est du poulet rôti... je suis toujours fasciné par la tête qu'on laisse dans l'assiette... (je pense que c'est juste pour nous rassurer que c'est pas du chat ou du rat... )


une bonne plâtrée de pâtes et de riz avec...avec... plein d'affaires dedans!

Ici, Filipa (notre game designer) qui tente de saoûler notre chef-modeleur 3D, Kenny, avec du cognac XO à 40%...
(en fait de drinks, on avait le choix entre le cognac, du vin rouge, du coke et du jus d'orange... je peux vous dire que plusieurs ne sont pas rentrés travailler le lendemain)


Moé, avec 3 animateurs... Edward, Rex et Nickson...

Un des personnages les plus cool de la soirée: le père de la mariée... avec sa ptite barbichette à la Mr Myagi, il avait l'air d'un maitre du kung-fu (avec qui, mieux vaut pas prendre de chances et se mettre chum... )

Avec Gloria...
(notez le faux gâteau derrière, juste pour les photos officielles... une autre tradition chinoise: pas de dessert!... je trouve que ça envoie le bon message aux femmes qui tendent à prendre du poids dès qu'elles sont mariées...)

Leo, plus heureux, mais moins libre... on peut pas tout avoir, quand même!

2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Ayoye! Ça mange tout le temps!!! C'est comme des mariages italiens mais en chinois avec d'autre sorte de bouffe :-)

P'tit rigolo avec ton commentaire sur le gâteau et les femmes, ahahaha!

Emilie Goulet a dit...

Allo LG!

Wow! Superbes photos!!!
..Dis-moi, elle change de robe pendant le mariage, la mariée? Est-ce que c'est moi ou elle est passé du rose au blanc durant la soirée?

...comment ça pas de dessert? Ça sert à quoi de se marier si il n'y a pas de gâteau de mariage? :P

Câlin!
Em