20 déc. 2009

The Music World of Animation!

Ma première idée était d’aller voir Casse-Noisette, mais c’est en fouillant dans la programmation du Cultural Centre que je suis tombé sur l’annonce du concert de samedi soir dernier, « the Music World of Animation » présentant de façon orchestrale plusieurs succès musicaux tirés des films Disney, de Miyazaki, et de téléséries asiatiques comme Doraemon.

Ce que je ne savais pas, c’est que le Hong Kong Chinese Orchestra, que je croyais être similaire à tout autre orchestre occidental, a peut-être le même nombre de musiciens sur scène, mais ils jouent tous uniquement des instruments de musique traditionnels!...
pas de violons ni de violoncelles ou de flûte traversières, mais plutôt des "erhu", "gehu" et "dizi"... (voir la description des instruments ici)


Hallucinant!!
Non seulement réécouter « When you wish upon a star » et « Someday my Prince will come » avec une teinte chinoise est une expérience en soi, mais découvrir la chanson thème de Doraemon, accompagnée par les centaines de petits cantonnais présents dans la salle qui chantaient les paroles par cœur, m’a vraiment fait vivre quelque chose d’exceptionnel.
(en plus, être staff de PolyU me donne 25% de rabais sur les billets… soirée parfaite!!)

Doraemon

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Alors, si TRIGIRL est muette, eh ben je me la ferme !
Y en a marre que TRIGIRL ne cause plus... Je suis inquiet. Pourquoi elle ne te cause plus, Louis-Guy ??
Tu lui fait de la peine ?
Bon voyage au Vietnam gros veinard et rentre avec plein de belles images comme en voit là-bas avec celles des amis qui y sont allés.
Bon Noël, on se reparle.
BI-BOY ! XXX

Emilie Goulet a dit...

Ça devait être trippant! :) Vraiment curieuse d'entendre un orchestre traditionnel chinois!

Câlin
Em

Anonyme a dit...

Amateure Cams

fette titten

sexcams