26 déc. 2009

Vietnam - Mui Ne

Comme tout était pas mal booké en ce temps des fêtes, j’ai dû revoir mes plans de descendre dans le Delta du Mekong, ou d’aller sur la superbe ile de Phu Quoc, et plutôt me rendre sur la côté est, dans le village de Phan Thiet.
Heureusement, il y avait là encore plusieurs chambres disponibles, ce qui s’explique par l'absence d’aéroports à proximité... on doit obligatoirement se taper les 6 heures d’autobus pour couvrir les 200 kms qui la sépare de Saigon (ainsi que d'endurer la mauvaise qualité des routes), c'est pas idéal pour tout le monde, mais ça donne l'occasion de traverser une très belle région.

les autobus offrent des "sleeping seats" plutôt inconfortables
(surtout pour les grandes affaires de 6 pieds et plus dans mon genre)


Mui Ne est le secteur de Phan Thiet où les resorts, restaurants et boutiques s’entassent tout le long de 10 kms de superbe plage. L’endroit n’a peut-être pas le charme ni les infrastructures de NhaTrang situé plus haut, mais c’est tant mieux comme ça... pour l’instant, les hôtels ici poussent entre les modestes maisons de pêcheurs et les grands restaurants rivalisent avec les petits casse-croûtes accessibles et plus typiques situés aussi tout près. Très le fun!
Mais on peut prendre pour acquis que ça ne restera pas longtemps comme ça, la folie du développement vietnamien devrait atteindre bientôt la côte de la mer de Chine.

Mon hôtel: le Hai Ho Resort and Spa, est situé plutôt loin de tout... ce qui est parfait quand on veut relaxer à fond... ce que j'ai fait sans me priver.

tôt le matin, les pêcheurs retirent leurs filets de la mer... tout juste devant mon hôtel, avant que les touristes prennent possession de la plage...

les vents plutôt forts sont appréciés des amateurs de windsurfing, un sport très populaire ici.

Aucun commentaire: